Journée de l’amitié : 8 façons de prendre soin de ses amis

Groupe d'amis avec logo Savoo et titre Journée de l'amitié

En ce 30 juillet, nous fêtons la journée de l’amitié. Et des amitiés, il y en a de toutes sortes : fusionnelles, à distance, épisodiques, nouvelles, longue durée… Comme chacun sait, une fois entré dans l’âge adulte, il peut être difficile d’entretenir nos liens amicaux. Le travail, les enfants et les activités peuvent vite prendre le pas sur le fait de passer un peu de temps de qualité avec ses amis. Parce que c’est important d’être bien entouré, nous avons décidé de vous proposer huit idées pour entretenir vos amitiés. 

 

Evidemment, nous ne connaissons ni vos amis, ni vos relations et vos histoires. Nous avons donc pensé à des cadeaux et activités qui peuvent s’adapter à toutes les situations, et surtout à tous les budgets. Car oui, les restaurants, les week-ends et autres concerts, ça peut vite peser lourd sur le portefeuille. Et même si l’argent ne fait pas le bonheur, c’est toujours sympa d’avoir quelque chose dans le frigo à la fin du mois…. Alors pour cette journée de l’amitié 2019, on pense économies et bons plans pour ne pas se ruiner, mais s’amuser et dire à nos amis qu’ils nous sont chers !

1) Organisez un « date »

Deux femmes assises dans un bar qui rient

Commençons par les classiques avec une vraie journée/soirée juste entre vous. Pas de conjoint·e, pas d’enfants, pas de distractions. Vous pouvez commencer par un bon resto histoire de rattraper le temps perdu. Pourquoi ne pas continuer votre rendez-vous en vous faisant une toile, une expo ou une ballade dans un parc par exemple ? Et s’il vous reste un peu de temps, quelques cocktails* ne seront pas de trop. Si vous n’habitez pas dans la même région, pensez à un rendez-vous 2.0 sur Skype ou Face time. Chacun s’installe devant son dîner ou avec un bon verre de vin et avec un écriteau « Ne pas déranger » sur la porte : un moment privilégié pour la journée de l’amitié !

Comment faire des économies ?

Pour vos séances de ciné, expositions et autres activités culturelles, le mieux est de réserver sur internet. Les billetteries en ligne vous permettent de trouver des billets moins chers et des offres très attractives. Pensez donc à faire un tour chez Fnac Spectacles par exemple, ou chez 365 Tickets.

Pour les restaurants et les bars, pensez à regarder sur des sites comme TripAdvisor pour comparer les bonnes adresses. Vous pouvez aussi passer par La Fourchette ou équivalent pour vos réservations moins chères.

 

2) Créez un club

Livres ouverts sur une table avec fleurs et tasse de thé

Si vous et vos amis partagez une passion ou un centre d’intérêt, pourquoi ne pas monter un club ? Échecs, running, lecture, tricot, pêche à la mouche… Quel que soit ce qui vous y rassemble, le but du jeu est surtout de se retrouver régulièrement pour partager du temps autour d’un sujet qui vous est cher. C’est aussi un bon moyen pour rassembler les groupes d’amis un peu éparpillés, avec un rendez-vous régulier.

Comment faire des économies ?

Tout va dépendre du passe-temps autour duquel vous souhaitez vous retrouver. Pour les arts décoratifs et autres DIY, il existe beaucoup de sites pour vos matières premières. Par exemple, Craftine vous offrira tous les accessoires de mercerie en ligne. Chez Rougier & Plé, vous trouverez tout le nécessaires aux travaux manuels.

Si vous êtes plutôt team sportive, Go Sport saura vous proposer un grand nombre d’articles pour du tennis, du running ou encore du yoga. Pour les lecteurs, des magasins comme Decitre vous permettront de faire le plein pour tout le monde. Vous pouvez évidemment retrouver plein d’autres références sur le site de Savoo.

 

3) Allez pique-niquer

Couverture de pique-nique bleue avec nourriture

Par chance, la journée de l’amitié a lieu en plein été. C’est donc la parfaite occasion de vous rassembler autour d’un pique-nique ! En plus de vous permettre de réunir toute la bande sans limite de place, c’est une activité super économique. Une couverture par terre, quelques glacières, et un plat apporté par chacun et le tour est joué ! Vous pouvez enrichir la journée de quelques jeux : pétanque, Mölki, course à l’œuf…

Comment faire des économies ?

Pour toutes vos courses alimentaires, de nombreuses grandes surfaces proposent des réductions très régulièrement, dont certaines avec la livraison. Vous pouvez retrouver plein d’enseignes et de codes promo sur Savoo.fr. Et ne jetez pas vos restes ! Pensez à les réutiliser pour faire encore plus d’économies, comme nous vous l’expliquions sur le blog il y a quelques temps. Pour vos jeux et activités, vous pouvez shopper dans des magasins spécialistes, comme La Grande Récré ou encore Maxi Toys.

 

4) Partez en week-end

Quatre amis en montagne qui observent la vue

Rien de tel qu’un bon week-end entre amis pour rattraper le temps perdu et passer du bon temps ensemble ! C’est sûr, ça demande plus de logistique et un budget plus important. Mais c’est une idée qui vous offre aussi plus d’options : aller voir un artiste que vous aimez en concert, passer quelques jours dans un festival, vous offrir une Thalasso… Pour les relations à distance, cela permet aussi de se retrouver à mi-chemin entre vos deux foyers !

Comment faire des économies ?

Heureusement pour vous, les agences de voyages en ligne et autre compagnies aériennes ou hôtelières proposent très souvent des offres intéressantes. Pensez à bien comparer les prix avant de choisir, avec Skyscanner pour les vols par exemple. Vous pouvez faire un tour sur des sites comme Expedia ou Cdiscount Voyages pour des combinaisons trajet + hébergement à moindre coût.

 

5) Jouez (sans tricher)

Plateau de Monopoly avec une main qui ramasse des dés

Une journée/soirée jeux de société avec quelques boissons : voici un bon moyen de passer du temps ensemble pour la journée de l’amitié ! Pour les plus compétitifs, vous pouvez même vous lancer dans une petite (et fair-play) compétition. Ou joindre notre idée de club en vous lançant dans un rendez-vous régulier. Vous pouvez vous recevoir à tour de rôle, et petits et grands peuvent en profiter.

Comment faire des économies ?

Ici aussi, la convivialité est de mise. Vous pouvez en profiter pour organiser un barbecue pas cher où chacun apportera de quoi grignoter. Pour vos jeux, vous trouverez un large choix de références dans les grandes enseignes comme Toys’R’Us ou encore Decitre. Et si vous êtes plutôt puzzles, des boutiques comme Rue des puzzles ou 1001Hobbies sauront vous contenter.

 

6) Créez un cadeau personnalisé

Main qui tient quatre photos d'amis

Pour cette journée de l’amitié, vous avez peut-être envie de faire un cadeau à votre ami. Ça peut être un moyen simple d’exprimer son affection et de remercier un proche pour sa présence. Et quoi de mieux qu’un objet personnalisé ? Nombre de boutiques proposent des mugs, portes-clés, cadres et autre coussins que vous pouvez agrémenter avec une photo. Parfait pour se remémorer ce week-end à la mer ou cette soirée inoubliable !

Comment faire des économies ?

Pour un cadeau original et écologique, vous pouvez faire imprimer une ou plusieurs photos chez Tonki. Chez MyPhotoBook, c’est carrément un livre photo avec vos meilleurs souvenirs que vous pourrez faire imprimer. Et pour vos objets en tout genre, vous avez l’embarras du choix : MonOeuvre propose une large sélection de toiles et supports pour éditer vos clichés, Photobox vous permet de mettre vos photos sur des mugs, coques de téléphone et autres jeux de cartes…

 

7) Offrez du bon temps

Femme qui se fait masser

Comme vous, vos amis souffrent du stress. Travail, enfants, activités, vie sociale et associative… Et comme vous, ils ne prennent pas forcément le temps de souffler. Alors vous pouvez choisir de les gâter lors de cette journée de l’amitié, en leur offrant l’occasion de prendre soin d’eux : journée au spa, massage, coffrets de produits cocooning…

Comment faire des économies ?

Pour les séances de soin, les manucures et autres pédicures, pensez à offrir une carte cadeau Treatwell. Votre ami pourra choisir son soin et son institut parmi des milliers d’établissements. De la même manière, des sites comme Smartbox peuvent vous permettre d’offrir un grand choix d’activités partout en France. Vous pouvez aussi penser à un petit panier de produits pour la maison. L’Occitane ou The Body Shop offre une grande sélection de cosmétiques naturels.

 

8) Rendez un service

Femme sur un canapé avec deux enfants qui regardent une tablette

Eh oui, montrer son affection, ça passe avant tout par donner de son temps. Et rendre service est toujours un moyen chouette de montrer que l’on tient à quelqu’un ! Faire du baby sitting, garder les animaux, installer une étagère, faire taxi tôt le matin pour aller les chercher à l’aéroport… Les moyens sont multiples et s’adaptent à toutes les situations !

Comment faire des économies ?

Vous avez de la chance, rendre un service est totalement gratuit !

 

Et vous, qu’allez-vous faire ?

Allez-vous passer la journée avec vos amis ? Et comment ? Dites-nous tout en commentaire !

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set