Comment organiser une pool party pas chère ?

ballons piscine

Si vous faites partie des plus de 2.5 millions de foyers français* possédant une piscine privée, vous devez avoir hâte chaque année que les températures vous permettent de faire trempette ! En plus des sessions bronzette et des longueurs de bassin pour vous rafraîchir et vous délasser, vous adorez recevoir vos amis et faire la fête ! C’est pourquoi cette semaine, chez Savoo, nous avons réuni un tas d’idées pour que vous puissiez organiser une pool party pas chère mais incroyablement fun !

*Selon une enquête de la FPP publiée en 2018

Une fête en petit comité

Si vous avez un budget serré, vous ne pourrez malheureusement pas inviter tout le village ! Choisissez vos invités sur le volet et essayez de ne convier qu’un petit groupe si vous ne voulez pas vous retrouver dans le rouge. Laissez à MTV le soin d’organiser des pool parties gigantesques comme celles lors des vacances Spring Break au Mexique !

bouee_piscine

Une déco tendance mais à petit prix

Pour donner une allure de fête à votre extérieur quand on n’a pas la fortune de l’ambassadeur des pubs Ferrero Rocher, vous disposez de plusieurs solutions.

Fabriquez vos objets décoratifs

La première, c’est d’être inventif et de fabriquer vous-même des objets de décoration en recyclant ce que vous avez déjà ou en achetant quelques papiers colorés, cartons, rubans adhésifs et colles. Pinterest et Youtube regorgent d’idées et de tutos DIY pour créer vos propres guirlandes, vases, fleurs en papiers et autres.  Nous aimons en particulier cette vidéo de Paper Mart qui vous explique comment fabriquer sa propre pinata en forme de pastèque (très chouette pour les enfants car elle contient des bonbons) ou celle de Kawaii Sweet World avec des mini pinatas très mignonnes en forme de cornets de glace, tacos et burgers.

Ana de DIY Crafts offre également de nombreuses astuces pour vous aider à décorer facilement votre jardin sans vous ruiner. Vous pouvez aussi acheter des ballons de toutes les couleurs ou voire transparents pour y placer des confettis. Les pompons en tissu sont quant à eux simples à coudre et, grâce à leur matière plus durable que le papier, peuvent être réutilisés à plusieurs occasions ! Regardez par exemple les explications du blog Nafeuse Magazine sur comment fabriquer ces petites boules grâce à des chutes de tissu.

La rédaction de Savoo adore aussi la récup’ de pots de yaourts en verre pour en faire des jolis photophores. Alliés à du decopatch, de la peinture sur verre, ou à des ballons de couleur en baudruche comme le suggère le blog décodébrouille, vous pouvez leur donner un côté acidulé qui se mariera parfaitement aux autres objets cités ci-dessus.

Achetez malin

Si vous avez deux mains gauches, tournez-vous plutôt vers des objets de décoration déjà confectionnés vendus à petit prix ou en promotion. L’enseigne hollandaise Hema et l’incontournable Gifi, présents sur le site de Savoo, abondent de guirlandes, bougies et lampions colorés. Champions de la décoration à budget réduit, ils proposent également des coussins et des tapis de jardin qui créeront des petits coins cosy près de la piscine, en plus des transats et des chaises de jardin dont vous disposez déjà.

Autre magasin spécialisé dans les fêtes, Déco Anniversaire décline ses objets de déco selon les thèmes. Pour votre pool party pas chère, nous vous suggérons d’opter pour les gammes Party Hot Summer, Fiesta Mexique, et Tropical Paradise. Pour un peu, avec cette ambiance, on se croirait propulsé aux Caraïbes !

 

Des jeux pas chers et pour tous les âges

Transformez votre piscine en terrain de jeu ! Pour les plus fainéants, les bouées ananas, palm leaf ou lamas de Leon’s Corner vous permettent de buller sur le bassin. Vous pouvez même garder votre verre à portée de main grâce aux porte-verres flottants en forme de banane ou de palmier. Hema et CDiscount listent également un tas d’objets gonflables qui rendront votre pool party beaucoup plus divertissante.

Quant aux sportifs, faites-vous une petite partie grâce à ce filet flottant de volley, ce but gonflable de water-polo, ou ce panier gonflable de basket. Et bien sûr, on ne peut pas concevoir une pool party sans pistolets à eau.

Quant à ceux branchés jeux d’alcool, vous pouvez jouer au beer pong dans l’eau !  N’oubliez pas d’utiliser les codes promo relatifs à ces enseignes qui sont disponibles sur le site de Savoo. Vous pourrez alors vous offrir tous ces jeux de piscine pour une somme modique.

 

Des plats et des boissons pour l’occasion

 

Transformez vos plats habituels en mets exotiques

C’est le moment de reprendre nos idées mentionnées dans notre article sur les soirées barbecues pas chères. Grillades, brochettes, mais aussi pizzas, quiches, cakes, verrines… sous forme d’apéritif ou buffet dînatoire, le style reste informel et très libre. Les gens se servent quand ils le désirent de ce qu’ils veulent ! C’est le moment de sortir sa plancha ou son barbecue à charbon. Pour faire vos courses, nous vous conseillons de commander en ligne via les services drive des grandes surfaces en utilisant les codes promo disponibles sur la page alimentation et boissons de Savoo. Vous pourrez alors faire de belles économies chez des enseignes comme Carrefour, E.Leclerc, U Drive etc.

Pour rester dans la tendance tropicale ou mexicaine, pensez au Guacamole et au Tabasco. Ce dernier accompagné d’autres épices pourra relever vos viandes et autres plats. Quant aux Tropiques comme les Caraïbes, la nourriture locale est également très assaisonnée et piquante. Il suffit donc que vous ayez sous la main quelques flacons de piments et autres poudres magiques pour transformer illico presto vos plats habituels en un festin plus exotique !

grillades_barbecue_brochettes

Préférez les desserts simples et rafraîchissants

Côté desserts, on privilégie les glaces légères comme les sorbets et les glaces à l’eau. Faites maison, comme celles de l’Atelier de Roxane faciles à réaliser sans sorbetière , vous n’aurez pas trop à dépenser et ravirez les papilles de vos convives !

glaces_a_leau

 

Pensez gros pichets et alcool passe-partout

Pour les boissons, nous vous rappelons ces recettes de punch bon marché dont nous avions parlé sur le blog. Pour donner un air de piscine à votre bol de punch, vous pouvez également suivre ce tuto sur Youtube ! La sangria est une idée tout aussi ingénieuse pour arroser la soirée sans que ça vous revienne trop cher. De toute façon, quoi que vous concoctiez vous-même, vous vous en sortirez avec des verres bon marché par rapport à ceux commandés dans un bar !

Il semblerait aussi que pour les cocktails à la mode, une bouteille de gin soit un bon investissement. Le site Golden Moustache suggère de goûter « La Vie en Rose », à base de gin et de crème de framboise.  Il mentionne également un mélange très connu pour les amateurs de fiestas dans le Sud-Ouest : la Jacqueline. C’est en effet une boisson très agréable et qui revient bien moins cher que des cocktails très élaborés. Quant aux bières, vous pouvez en commander à prix réduits sur Une Petite Mousse grâce aux codes promo Savoo.

Enfin, pour ceux qui préfèrent les boissons non alcoolisées, pensez bien sûr aux jus de fruits et aux « virgin cocktails ». Et n’oubliez pas de placer des glaçons au congélateur au préalable !

cocktails_entre_amis

 

A vous les platines !

Grâce aux abonnements illimités de Spotify, Apple Music ou Deezer, vous pouvez maintenant compiler votre propre playlist qui ne manquera pas de faire danser vos invités des heures d’affilée. En manque d’inspiration? Vous pouvez toujours opter pour les compilations spéciales pool party déjà disponibles sur toutes les plateformes. Celle de Soave sur Spotify intitulée « Pool Party Ibiza 2019 » est remplie de perles Deep House et Groove House. Elle vous aidera à recréer une atmosphère digne des meilleures fêtes sur l’île des Baléares ! Celle intitulée Delicieuse Musique est également très chill. Elle est mise à jour très régulièrement et vous transporte mentalement au bord des piscines les plus huppées du monde avec son style lounge, hip hop et disco.  

Connectez votre compte à votre sono. Bien sûr, ne placez pas cette dernière tout près de l’eau (il vaut mieux éviter de s’électrocuter ! ). Installez-là plutôt dans le jardin ou sur la terrasse pour parfaire l’ambiance. Si vous ne possédez pas vraiment un bon système hifi, l’achat d’une enceinte portable et étanche, comme celles proposée par JBL, peut vous être d’un grand secours. N’hésitez pas à profiter des réductions et codes promo listés sur la page Savoo dédiée à la marque.

JBL_enceinte_etanche

Vous voici armé d’une dizaine de bonnes idées pour organiser une pool party pas chère et stylée. Maintenant, attendez-vous à ce que vos invités vous tannent pour en planifier une autre très vite !

Et vous, quelles sont vos astuces pour organiser une fête estivale sans vous ruiner ?

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set