La parfaite Garden Party

LA PARFAITE GARDEN PARTY

Maintenant que les beaux jours sont enfin là et que vos vacances approchent à grands pas, pourquoi ne pas célébrer l’arrivée de l’été ? Entre amis ou en famille, dans votre jardin où un lieu choisi au préalable, tout est possible ! L’occasion est trop belle pour ne pas profiter du soleil. Cependant, une Garden Party ça s’organise. C’est pourquoi nous allons vous livrer nos meilleures astuces pour bien préparer cette journée et la rendre inoubliable auprès de vos invités !

Quel thème choisir pour une Garden Party ?

Qu’importe l’occasion, que ce soit pour une baby shower, des fiançailles ou simplement parce que c’est le week-end, nous avons quelques précieux conseils à vous donner qui fonctionneront pour tous les types d’événements que vous prévoyez d’organiser.

Quel thème choisir pour une Garden Party ?

Premièrement, pensez à un thème qui collera parfaitement à votre fête. Par exemple, vous pouvez choisir un thème champêtre qui mettra naturellement votre jardin en avant ou bien un thème tout-en-blanc qui ajoutera une touche chic.  Le thème Tropical est aussi de plus en plus en vogue grâce à ses couleurs acidulées qui vous donneront l’impression de voyager.

Comment décorer votre jardin ?

Une fois votre thème choisi, pensez à définir la décoration de votre jardin et de votre table.  Pensez à aménager différents espaces qui définiront où se passe le repas et où se reposer et s’amuser. Vous pouvez par exemple disposer d’un tapis avec quelques coussins où déguster un verre de vin ou bien jouer à un jeu de société. Si votre Garden Party s’éternise, pensez aussi à un joli jeu de lumières. Vous pouvez opter pour des guirlandes lumineuses à accrocher dans les arbres alentours. Une atmosphère cosy sera automatiquement créée. Ajoutez une touche de confort supplémentaire en mettant quelques chaises longues à disposition. Cet avantage sera fort apprécié une fois que le repas aura été englouti et que vos invités profitent des dernières lueurs du soleil.

Comment décorer votre jardin ?

Une fois le thème choisi et la décoration du jardin mise en place, attaquez-vous à la décoration de table. Eh oui, la table sera le centre de votre Garden Party. Il est donc impératif d’ajouter quelques aspects déco, en ligne avec le thème que vous avez choisi. Pour cela, commencez par choisir la nappe. Ses couleurs seront votre point de départ pour définir le reste. Choisissez ensuite votre vaisselle et agrémentez le tout de bouquets de fleurs, centres de tables, confettis ou tout autre objet de déco qui vous passe par la tête. C’est le moment de laisser libre-court à votre créativité ! Et pour accentuer le côté cosy, vous pouvez disposer de petits coussins sur chacune des chaises. Vos invités vous remercieront plus tard.

Quel type de menu mettre en place pour une Garden Party ?

  • Menu simple et accessible
  • Quelques amuses-bouche qui peuvent se manger debout ou assis
  • Priorisez les aliments frais pour contrebalancer la chaleur des beaux jours

Surtout ne vous donnez pas trop de mal quant au menu de votre fête. Vous ne voulez pas passer votre journée derrière les fourneaux. Misez plutôt sur la simplicité quant au menu à adopter. Le barbecue reste la solution idéale. Et pour vos amis végétariens, pensez à ajouter une extra portion de salade. Pour vos entrées et vos desserts, priorisez quelques gourmandises telles que des roulades de saumon, toasts et soupes froides et des brochettes de fruits, sucettes chocolatées ou parts de brownies.

Quel type de menu mettre en place pour une Garden Party ?

 

Les essentiels à ne pas oublier

Outre la décoration et le menu de votre Garden Party, il existe quelques éléments essentiels à ne pas oublier afin de faire de cette journée un événement réussi. Tout d’abord, pensez à éloigner les moustiques ! Personne ne veut partager son repas. Placez quelques bougies à la citronnelle aux extrémités de votre table et autres anti-insectes aux quatre coins de votre jardin.

Et n’oubliez surtout pas la musique. C’est le moment de s’amuser ! En toute bonne Garden Party qui se respecte, la musique est essentielle pour aider vos convives à se lâcher. Pensez à créer une playlist pour votre événement et une petite sono. Vous êtes fin prêt à accueillir tous vos invités !

Organiser une Garden Party à petits prix

Besoin d’un coup de pouce pour respecter votre budget ? Savoo vient à la rescousse ! En utilisant un code promo en ligne, vous pourrez faire un maximum d’économies sur vos commandes. Par exemple, nous vous conseillons d’utiliser les offres d’un de nos nombreux marchands pour vos fleurs, votre menu et la décoration de votre événement. A vous de jouer !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set