Les recettes d’Automne rapides et économiques !

recettes

Le temps des feuilles mortes est arrivé. Ça y est, fini les longues journées d’été, les pique-niques dans les parcs et la bronzette ! Heureusement, l’Automne a de quoi nous réconforter… La saison des champignons, des châtaignes, du potiron mais aussi des soirées cosy et des feux de cheminées est enfin là !

Soyons honnêtes, l’Automne est la saison idéale pour se reposer et mijoter de délicieux petits plats en attendant l’Hiver.
Pour vous aider à affronter la pluie et les feuilles mortes, Savoo a sélectionné pour vous les meilleures recettes de saison à savoorer à la maison ! De quoi vous réchauffer et vous entrainer aux fourneaux en attendant le grand dîner de Noël.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des recettes favorites de la rédac. Nous avons opté pour des recettes faciles et rapides à faire, sans pour autant lésiner sur la qualité des produits ! Des recettes faciles, ça veut dire très peu d’ingrédients, et donc forcément, des plats très peu chers. Étudiants, mamans, papas, jeune professionnel ou pas, vous serez tous conquis par les plats automnaux que nous avons choisis pour vous aujourd’hui !
Sachez que l’écriture de cet article a été une torture absolue puisque toutes les recettes nous ont mis l’eau à la bouche.

Commençons tout d’abord avec une recette que j’approuve à 100% puisque je l’ai moi-même testée la semaine dernière ! La fameuse tarte au potimarron ! Et je ne suis pas la seule à être accro puisque cette recette a reçu la note de 5 /5 par les internautes.
Très peu coûteuse et facile à faire, il n’y a rien de mieux pour les soirées d’Automne. La texture fondante et gourmande de cette tarte vous fera tomber à la renverse… Vous m’en direz des nouvelles !

Tarte-au-potimarron

Retrouvez la recette ici.

 

Continuons avec une recette à nous faire saliver devant nos écrans ! Les tartelettes de girolles à la crème d’ail. Très, très facile à faire, et surtout, très économique ! Je ne l’ai pas encore testé personnellement mais je dois avouer que je compte bien y goûter. Je me fie notamment aux notes des internautes qui lui ont valu une moyenne de 4/5, ce que j’estime être plutôt pas mal ! Tout le monde sait que le mélange ail et champignon s’accorde parfaitement. Ajoutez à ça de la crème fraîche, du persil et de la pâte à tarte et vous découvrirez la recette du bonheur ! Pour trouver des produits frais à petits prix, profitez des codes promo Carrefour sur Savoo.

Tartelettes-girolles

Retrouvez la recette ici.

 

L’automne c’est avant tout la saison des légumes. Vous ne savez plus quoi inventer pour les cuisiner ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé la solution sur ce blog.

lasagnes potimarron

Les lasagnes au potimarron, je dois l’avouer, je n’y aurais pas pensé toute seule ! En tant que grande fan de lasagnes, j’adore pouvoir tester des alternatives gourmandes et originales pour changer de mes habitudes. Rien de mieux qu’un bon plan de lasagnes un soir de pluie, à la maison, entre amis, en famille ou même tout seul ! C’est bien connu, les lasagnes réchauffées c’est tout aussi bon…voire même meilleur ! L’avantage de ce plat c’est qu’il y a peu d’ingrédients, et que vous pouvez les préparer à l’avance et les faire cuire plus tard si besoin. Comme dit Audrey dans sa recette « on peut préparer les lasagnes à l’avance, les conserver au réfrigérateur et les faire cuire le soir -ou le lendemain- et elles sont parfaites ». Plat gourmand mais aussi plat raffiné, vous impressionnerez vos proches avec ces lasagnes d’Automne !

 

Impossible de passer l’automne sans soupe de châtaigne ! Ce classique indémodable est la parfaite combinaison d’un velouté à la fois onctueux et fondant, le genre de plat qui nous donne envie de cocooner en chaussettes cosy avec un bon livre et un plaid !
Après avoir testé de nombreuses recettes, je dois avouer que je suis tombée sous le charme du velouté du blog A taste of my life. J’ai adoré pouvoir faire la soupe moi-même, sans galérer des heures et sans appeler ma mère pour rattraper les dégâts ! Comme la bloggeuse Argone l’explique, cette soupe c’est « un délice d’Automne à savourer avec du bon pain, lovée dans le canapé ! ».
Je n’aurais pas dit mieux !

soupe-chataigne

Retrouvez la recette ici.

Jetez un coup d’œil aux réductions Auchan sur Savoo.fr et profitez de codes promo pour faire vos courses à moindres coûts ! Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas concocter de bons petits plats cet Automne !
Et pour finir, comment résister à une bonne tarte aux pommes maison ? Associez des produits de saison comme des pommes, de la cannelle et du miel et dégustez ce classique revisité ‘façon Automne’ à n’importe quelle heure de la journée !

Retrouvez la recette ici.

Et en ce moment, Savoo vous fait économiser des sous grâce aux offres et codes promo des produits Famille Mary. Profitez de ces réductions pour tester la tarte aux pommes et au miel , je suis sûre que vous l’adorerez !
tarte pommes miel cannelle

 

Et vous ? Quelle est votre recette d’Automne préférée ?

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set