Les pays européens les plus accros au Black Friday

La folie Black Friday continue en 2018

Plus besoin de présenter le Black Friday, ce concept venu tout droit des Etats-Unis et qui nous permet de profiter d’offres de réduction incroyables le temps d’une journée, le dernier vendredi du mois de Novembre. Si la tendance est bien implantée dans les traditions de nos amis outre-Atlantique, elle le devient également de plus en plus en France et en Europe. Notre curiosité a donc été piquée et la rédaction Savoo a décidé d’investiguer pour en savoir plus. Quels sont les pays les plus accros au Black Friday ? Quels sont les domaines de prédilection les plus touchés par cette nouvelle vague de dépenses ? Toutes les infos sont à retrouver dans cet article. Bonne lecture !

Palmarès des pays d’Europe les plus touchés par le Black Friday

La rédaction Savoo s’est intéressée de plus près à 5 pays d’Europe de l’Ouest pour savoir lesquels profitent le plus de cet événement mondial. Comment est-ce-que chacune de ces populations dépense-t-elle son argent ? La suite, sans plus attendre !

Numéro un : l’Angleterre

C’est chez nos voisins anglo-saxons que le Black Friday est le plus populaire. Effectivement, le nombre de visites enregistré en ligne dépasse les quelques dizaines de milliers. Alors que les boutiques en ligne profitaient d’une visibilité maximum pour augmenter les ventes, trois types de produits distincts sortent du lot. Les anglais ont d’abord investi les biens pour la maison puis les produits de beauté avant l’alimentation.

Les pays européens les plus accros au Black Friday

 

Numéro deux : l’Allemagne

L’Allemagne se place comme le second pays qui profite le plus de la folie Black Friday. Si la Grande-Bretagne commence chaque nouvelle édition dans les starting-blocks, l’Allemagne se fait un peu plus discrète sans pour autant négliger ses compétences en matière de shopping en ligne. Cependant dans ce pays et contrairement à l’Angleterre, la mode détrône les produits pour la maison qui se placent deuxième suivi des articles de beauté. L’alimentation ne figure donc pas dans le top 3 germanique.

Les pays européens les plus accros au Black Friday

 

Numéro trois : la France

La France se place en troisième position de ce palmarès des pays accros au Black Friday. Si nous n’égalons pas encore la force anglaise et germanique dans ce domaine, chaque nouvelle édition apporte de nouveaux chiffres aux augmentations de plus en plus haute. Effectivement, le nombre de recherches lié au Black Friday est en constante augmentation et le chiffre d’affaire du e-commerce augmente de plusieurs dizaines de points d’année en année. Le concept fait notamment fureur auprès des shoppeurs malins qui tentent d’organiser leurs dépenses de Noël pendant cette seule journée. Cela se ressent particulièrement grâce aux types de dépenses effectués lors de cette seule journée. Comme l’Allemagne, la mode arrive en tête suivie de très près par les jeux et cadeaux puis les articles pour la maison.

Les pays européens les plus accros au Black Friday

Numéro quatre : l’Italie

Les performances de l’Italie suivent de très près celles de la France. Les produits qui connaissent le plus de succès sont très similaires à ceux de l’Allemagne, à savoir : la mode, les produits high-tech puis les articles de beauté.

Les pays européens les plus accros au Black Friday

 

Numéro cinq : l’Espagne

L’Espagne se retrouve au bas de notre palmarès. Bien que des dépenses aient été effectuées et que les performances aient été atteintes, l’Espagne n’arrive pas encore à la cheville des records atteints par l’Angleterre. Parmi les activités en ligne enregistrées lors de la journée du Black Friday, nous avons notamment pu voir que les domaines les plus plébiscités sont la mode suivie par le voyage et les produits high-tech.

Les pays européens les plus accros au Black Friday

 

La folie Black Friday continue en 2018

Savoo met un point d’honneur à fournir les meilleurs deals en ligne pendant Black Friday parmi de très larges gammes de produits, tous aussi variés les uns que les autres. Que vous soyez à la recherche de produits high-tech, de bijoux, d’articles mode et de façons plus intelligentes pour voyager moins cher, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Happy Black Friday !

 

Source : Google Analytics

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set