En août 2022, soutenez l’ASPAS avec Savoo et Daniel Wellington !

Banière Savoo x ASPAS et Daniel Wellington

Nous entamons déjà le deuxième mois de notre nouveau projet : L’Association du mois. Pour août 2022, c’est l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) que nous avons décidé de soutenir, avec l’aide précieuse de la marque horlogère Daniel Wellington.

 

 

Notre moyen d’action : l’Association du mois

Si vous avez l’impression d’avoir manqué un épisode, voici un petit rappel. En juillet 2022, nous avons lancé un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps appelé L’Association du mois. Chaque mois, nous soutenons une nouvelle association caritative en lui reversant 1000€ de notre chiffre d’affaires, et ce quels que soient nos revenus.

L’ASPAS : petite présentation

L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages a été créée en 1980 dans la Drôme. Son but est simple : protéger la vie sauvage et les espèces jugées insignifiantes, encombrantes, persécutées par la chasse et confrontées à de graves défis environnementaux. Renards, blaireaux, loups… De nombreuses espèces animales sont menacées aujourd’hui en France et l’association entend bien les protéger, ainsi que tous les écosystèmes dont elles font partie.

L’association use de plusieurs moyens d’action pour mener à bien sa mission. Elle est notamment très présente et efficace sur un plan légal, avec plus de 4000 procédures engagées depuis sa création. Elle rachète également des terrains pour créer des réserves naturelles, œuvrant ainsi concrètement pour maintenir la biodiversité en France.

Blaireau sur le dos - ASPAS

Soutenir l’ASPAS

Pour vous engager auprès de l’association, vous disposez de plusieurs moyens. Si vous avez du temps et de la motivation, vous pouvez bien sûr vous investir concrètement en partageant de l’information, en participant à des événements de sensibilisation ou encore en rejoignant la structure de façon plus régulière. Des offres d’emploi sont parfois disponibles pour celles ou ceux qui souhaitent s’engager professionnellement auprès de l’association.

Évidemment, les dons financiers sont également une excellente façon d’aider l’ASPAS. L’argent récolté permet de financer des kits de sensibilisation à destination des écoles, d’acheter des terrains à convertir en réserves naturelles

Vous pouvez également participer à lever des fonds supplémentaires pendant tout le mois d’août en achetant une montre ou un bijou via Savoo. C’est là que Daniel Wellington entre en scène.

Jusqu’à la fin du mois, les offres et codes promo Daniel Wellington disponibles sur notre site permettent de faire des dons supplémentaires. L’enseigne a en effet souhaité augmenter de 10% le pourcentage de commission qu’elle nous octroie généralement afin de reverser la différence à l’ASPAS à la fin du mois. Pour faire simple : dès que vous utilisez une de nos offres Daniel Wellington pour acheter une montre ou un bracelet, nous reversons 10% de notre commission à l’association, en plus des 1000€ promis. L’opération est donc absolument gratuite pour vous !

Montres Daniel Weelington - ASPAS

Daniel Wellington : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez déjà sûrement vu passer les fameuses montres Daniel Wellington. Leur design parfaitement épuré et leurs bracelets NATO interchangeables ont fait de l’enseigne suédoise un incontournable de tous les dressings. L’enseigne a été fondée en 2011 par Filip Tysander et s’est depuis exportée autour du monde. Elle s’est également diversifiée et propose aujourd’hui des montres connectées ainsi que des lunettes de soleil et des bijoux.

Daniel Wellington et la préservation de l’environnement

En 2017, l’enseigne horlogère décide de s’engager concrètement pour l’environnement. Elle développe un plan précis avec des actions concrètes et des objectifs à atteindre d’ici 2030 :

  • 100% de matériaux renouvelables ou recyclables et issus de sources responsables
  • Devenir climatiquement neutre
  • Proposer des produits au meilleur rapport qualité-prix possible pour briser le cycle de la surconsommation

Depuis ces engagements, elle a déjà réalisé de nombreuses actions. Par exemple, en 2020, tous les bracelets NATO proposés à la vente étaient issus de polyester recyclé. Elle utilise également du papier et du carton certifiés FSC pour ses coffrets cadeaux et a diminué de 50% son empreinte carbone depuis 2017. Tant d’avancées positives qui permettent de contribuer à la préservation d’espèces en dangers et des écosystèmes.

C’est donc assez naturellement que la marque a souhaité faire un pas de plus dans cette direction en s’engageant avec nous au mois d’août auprès de l’ASPAS !

Réserve de Vie Sauvage ASPAS

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set