5 faits surprenants sur Halloween

Halloween maison hantée

Nous savons tous que la nuit la plus effrayante de l’année est celle d’Halloween. Depuis quelques années, Halloween s’est américanisé et est devenu l’occasion de faire la fête entre amis…

Le saviez-vous?
Halloween a vu le jour il y a des centaines d’années, lorsque les Celtes organisaient des festivals appelés « Samhain », où tout le monde célébrait la fin de l’Été et le début de l’Hiver, plus connu à l’époque comme le moment de l’année le plus propice au passage des esprits du monde des morts au monde des vivants.

 

 

chauve-souris frise

 

En ce jour d’Halloween, Savoo vous révèle 5 faits surprenants :

 

#1
Le record du monde du nombre de lanternes citrouilles éclairées le soir d’Halloween a été battu à Keen, dans le New Hampshire en Angleterre. Ce soir-là, plus de 30 581 lanternes, aussi appelées « Jack O’Lanterns », avaient été allumées pour célébrer Halloween.

citrouille lanterne

#2
En Allemagne, il est commun de cacher tous les couteaux de la maison le soir d’Halloween afin de se protéger des esprits maléfiques qui tenteraient de nous attaquer.

 

chauve-souris frise

 

#3
« Samhainophobia » est le mot employé pour définir la peur d’Halloween. Elle est notamment très courante chez les enfants. Il vient du mot « Samhain », qui désignait le passage entre l’Été et l’Hiver, autrefois connu comme le passage des esprits du monde des morts au monde des vivants.

maison hantée

#4
Les Autrichiens ont la coutume de laisser une bougie allumée ainsi qu’à manger et à boire le soir d’Halloween, pour accueillir les esprits errants.

 

chauve-souris frise

 

#5 Une pleine lune d’Halloween est extrêmement rare. La dernière date du 31 Octobre 2001 et la prochaine est attendue en 2020 !

pleine lune Halloween

 

Nous espérons que vous survivrez au passage des esprits en ce 31 Octobre.
De notre côté, l’équipe Sa…BOO ! compte bien célébrer Halloween ce week-end !

 

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set