La fashion week avec Desigual

La fashion week avec Desigual

Pour cette nouvelle année qui commence, Desigual nous a présenté sa nouvelle collection Couture, vue sur les podiums de la très attendue  Fashion Week de New-York.  C’est là que nous avons découvert que la marque, toujours aussi originale et déjantée, s’est associée à l’un des plus grands artistes de notre époque : Jean-Paul Goude. Lors du défilé qui annonçait la future collection Printemps/Eté 2018, nous retrouvions des chorégraphies joyeuses et exotiques, marque de fabrique de cet artiste emblématique.

Zoom sur la collection Printemps/Eté 2018

Ce qui fait de Desigual une marque connue pour sa gaieté, ce sont ses vêtements colorés aux coupes originales, défiant toutes les règles de la fashionista moderne, éternelle abonnée à Vogue et accrochée à son feed Instagram du matin au soir. Desigual a toujours fait les choses différemment et c’est ce qu’on aime. C’est une vision rafraîchissante que nous offre, chaque saison, cette marque de prêt-à-porter de Barcelone. Cette année encore, elle nous fait voyager autour du monde grâce à des collections ethniques, inspirées des tenues traditionnelles africaines et asiatiques. Grâce à la diversité de ses modèles, aux couleurs acidulés et aux designs propres à leur image, Desigual a proposé un défilé à la créativité repensée, duquel l’extravagance n’est plus qu’un concept mais une réalité.

Desigual, la marque qui défie toute chronique

Pour ce show très attendu, le célèbre graphiste et photographe Jean-Paul Goude a dirigé l’équipe et les modèles, avec l’aide du chorégraphe Ryan Heffington (qui a notamment travaillé sur les chorégraphies des clips « Chandelier » de la chanteuse Sia), pour rendre ce défilé spécial et différent de ce que propose les autres créateurs de mode. C’est un pari réussi, qui a définitivement changé la façon dont la Fashion Week est perçue. En effet, les règles du défilé de mode ont été bousculées, remaniées, oubliées pour laisser place à une nouvelle ère plus décontractée, moins sérieuse, mais créative par-dessus tout. C’est ce que nous rêvions de voir sans jamais oser le demander. Ici, plus de catwalk où des mannequins aux visages fermés se suivent les uns après les autres. Nous assistons à une vraie révolution des conventions de mode. Des groupes de mannequins entrent par groupe sur scène, dansent au rythme de la musique, sourient et affichent des mimiques extraordinaires. La joie et l’ivresse se répandent dans la salle. C’est une véritable effusion de bonheur dont nous voulons tous faire partie. Desigual a ouvert les portes de la nouveauté pour un changement de ton que peut-être les plus grands adopteront. En tout cas une chose est sûre, les codes changent et la mode évolue vers quelque-chose que nous voulions voir depuis longtemps.

Le coup de cœur Savoo pour la nouvelle collection Desigual

Comme toujours, la rédac’ Savoo en a profité pour vous faire une petite sélection d’articles sur lesquels nous avons carrément craqué ! Pour commencer, il y a cette parfaite petite robe noire : la robe Vermond. Fabriquée en dentelle avec des manches évasées, l’originalité de cette pièce se trouve dans les broderies de fleurs au bas de la robe. Parfaite combinaison entre look casual et robe du soir, cet article est devenu un réel coup de cœur sur lequel toutes les filles de l’équipe sont entrain de baver. Outre cette robe, nous sommes également tombées amoureuse du pantalon Holly à l’imprimé très coloré. Pourquoi on le veut ? Pour pouvoir ensoleiller les journées pluvieuses annoncées par le début de l’automne et se retrouver plonger dans une ambiance façon Roméo + Juliet de Baz Lurhman. Mais surtout, on veut pouvoir associer ce pantalon à la très romantique chemise Melancolia. Bien sûr, impossible pour nous d’exploser notre budget shopping. C’est bien pour cela qu’on achète toujours en ligne grâce aux codes promo Desigual à retrouver sur Savoo pour faire un max d’économies ! Alors, qui d’entre vous se laissera aller à shopper des fringues Nouvelle Génération ?

La fashion week avec Desigual

 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set