Comment survivre à la rentrée des classes grâce à Staples ?

survivre à la rentrée des classes

La rentrée des classes peut être un moment stressant pour les enfants : changement de rythme, rituels d’adaptation, nouvelles matières et nouvel environnement pour les plus petits qui s’apprêtent à aller à l’école pour la première fois. Mais pour les parents aussi, la rentrée des classes peut être difficile, notamment avec toutes les questions qui se bousculent dans notre tête : « Comment préparer mon enfant au choc de la rentrée des classes ? », « Ai-je pensé à tout ? », etc. Pour vous parer à toute éventualité lors de cette journée, Savoo vous livre son astuce favorite : le bon plan Staples.  Pour en savoir plus sur les must-have à posséder le jour J, suivez le guide !

Les essentiels de la rentrée des classes

Il y a tant de choses dont il faut se souvenir lorsque vous vous attelez à la lourde tâche qui consiste à réunir l’équipement scolaire du futur élève. Puisque, après tout, comment peut-il faire de son mieux s’il ne possède pas tout le nécessaire ? Surtout pas de panique, Savoo a créé pour vous une liste d’essentiels Staples pour une rentrée sans tracas. Tout d’abord, pensez à acheter un sac adéquat, qui puisse contenir tout ce dont l’enfant a besoin au cours d’une journée et qui se transporte facilement. Le sac d’école doit être pratique, confortable et suivre la posture du dos pour un bon soutien. Ensuite, pour lui permettre d’organiser ses leçons de façon méticuleuse, offrez-lui crayons de couleurs, stylos, surligneurs, une trousse à fermeture éclair pour ne rien perdre et des cahiers. Pensez également à l’incontournable set de maths (équerre, compas, règle) à placer directement dans la trousse pour éviter les oublis. C’est si vite arrivé ! Enfin, ajoutez une bouteille d’eau en plastique à vos courses pour que votre enfant reste hydraté toute la journée !

Comment survivre à la rentrée des classes grâce à Staples ?

 

Comment préparer votre enfant à la rentrée des classes ?

Votre enfant doit se remettre doucement dans le bain. Si un changement de rythme brutal peut engendrer quelques confusions et s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait, une adaptation par étape est conseillée. Pour se faire, commencez par quelques étapes sympas une à deux semaines avant le jour J. D’abord, choisissez l’équipement scolaire directement avec votre enfant. Cela lui permettra d’assimiler l’idée que l’école reprend bientôt tout en optant pour des objets qui lui plaisent. Et chez Staples, vous avez le choix ! Faites de même en préparant un endroit dédié à l’étude dans la chambre du futur écolier ou dans votre salon. Laissez-le choisir ce qu’il souhaite y utiliser : pots de crayons colorés, feutres, gommes et autres accessoires. Enfin, réhabituez-le au levé matinal entre 7h et 9h. Et n’oubliez pas de récompenser ses efforts en le gratifiant d’une activité divertissante à faire pendant la journée. Cela permettra de rendre tout le processus plus agréable. Le week-end précédent la rentrée des classes, offrez-lui une soirée pyjama entre copains pour célébrer la fin des vacances ! Et voilà, le tour est joué pour un retour à la réalité sans coups de blues !

Comment survivre à la rentrée des classes grâce à Staples ?

 

Parents, comment gérer le stress de la rentrée ?

Lorsque vos enfants rentrent de l’école les premiers jours suivant la rentrée, la charge émotionnelle est intense. Il leur a fallu être sage toute la journée, être attentionnés aux recommandations des professeurs, ne pas se laisser envahir par la peur, etc.  Pour éviter que les soirées ne s’électrisent à la maison, permettez à votre enfant de respirer en lui offrant un bon moment de liberté ou une activité qu’il aime faire. Intéressez-vous également à sa journée sans le presser. Il ne s’agit pas d’un interrogatoire mais d’un partage. Pour cela, attendez d’être réunis autour du dîner, qui sera le moment idéal. S’il ne souhaite pas communiquer sur sa journée, ne le brusquez pas. Racontez la vôtre puis invitez-le à en faire de même à la fin de votre récit. Profitez-en également pour lui dire que vous êtes fier de lui.

Une rentrée des classes zen et à petits prix

Vous l’aurez compris, le secret d’une rentrée des classes réussie, c’est sa préparation en amont. Pour vous faciliter la vie, Savoo vous conseille de faire votre shopping en ligne avec votre écolier en chef chez le leader mondial des fournitures de bureau et d’équipements scolaire. Pour bénéficier d’objets de qualité à petit prix, utilisez un code promo Staples sur le montant total de votre commande !

 

*article sponsorisé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set