Se mettre au sport cet été

sport été parc extérieur

Ah, la, la, le sport… L’été arrive à grands pas et vous avez perdu toute motivation depuis que vous vous êtes rendu compte qu’il ne serait pas possible de vous transformer en mannequin en quelques semaines seulement… Mais non ! Accrochez-vous ! Que vous ayez du poids à perdre ou que vous cherchiez juste à vous tonifier, nous avons déniché pour vous les meilleures façons de se mettre au sport pour l’été !

Si vous détestiez le sport à l’école, si vous n’avez pas couru depuis vos 13 ans, si vous ne supportez pas les salles de gym, si vous vous essouflez en montant 3 étages ou si votre hamster Robert est plus actif que vous, sachez que rien n’est perdu ! Tout le monde part de zéro et si vous êtes persuadé que tous ces gens musclés que vous voyez à la TV ou dans les magazines sont nés comme ça, et bien vous vous trompez ! Allez, on se motive, on enfile sa tenue de sport et on file dehors !

Pourquoi faire du sport en été ? 

Faire du sport à l’extérieur signifie pas d’abonnement à la salle de gym, pas de frais mensuels, pas de tapis de course, pas d’odeur de sueur comme au gymnase. Le sport en extérieur est plus amusant, plus motivant, et surtout, il vous permet d’être en harmonie avec la nature, ce qui accentue le sentiment de bonheur après l’exercice !

On résume… plus fun, plus motivant, gratuit, plus sain, de l’air pur et un environnement beau et apaisant… ?! Il est temps de s’y mettre !

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Courir

La course à pied en été est l’une des choses les moins chères, les plus saines et les plus satisfaisantes que vous puissiez faire. Il est tellement facile de s’y mettre que vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas commencé plus tôt ! Rendez-vous dans votre espace vert le plus proche : parc, square… Cela rendra votre course nettement plus agréable. Pour les débutants, tout est une question de progression. Ne vous lancez pas le challenge de courir un marathon tout de suite, il faut y aller petit à petit ! Commencez par y aller tous les deux jours, et insérez de la marche à pied entre quelques minutes de course, pour éviter de vous étouffer dès le début (on est tous dans le même cas, ne niez pas !).  Si vous manquez de motivation, pourquoi ne pas courir avec un(e) ami(e) ? L’idéal est de vous fixer un objectif. Si vous le pouvez, inscrivez-vous à une course ou à un événement pour vous motiver à vous dépasser à chaque nouvelle session. Autrement, essayer de vous surpasser en vous donnant des mini challenges à chaque fois « Aujourd’hui je cours 2 minutes de plus », jusqu’à ce que vous courriez 30 minutes ou 45 minutes de plus après quelques mois. Pour les démotivés, pensez à vous créer une super playlist avec plusieurs heures de chansons hyper motivantes qui vous pousseront à courir et à vous dépasser. Vous verrez, la sensation post-course est vraiment incroyable !

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Faire du vélo ou de la randonnée

Où que vous viviez, le vélo est la tendance fitness de l’été. En plus de vous donner des jambes de folies et de faire disparaitre votre petite brioche, le vélo reste l’un des meilleurs moyens de faire de l’exercice à l’air libre, gratuitement et en se faisant plaisir. Pour les débutants, commencez par faire du vélo le week-end, donnez-vous des objectifs « 1 heure de balade à vélo puis 15 minutes intenses » « 30 minutes intenses de vélo, puis 30 minutes de balade à vélo » et intensifiez l’exercice au fur et à mesure. Si vous le pouvez, pensez à arrêter de prendre les transports en commun et allez au travail en vélo. L’exercice dès le matin vous fera commencer la journée de bonne humeur !
Si vous préférez utiliser vos deux pieds, la marche à pied ou la randonnée sont des bons moyens de rester en forme, à la fois physiquement et psychologiquement. Une étude de l’Université de Pittsburgh a constaté qu’une bonne marche d’au moins 40 minutes 3 fois par semaine peut diminuer les risques de maladies comme Alzheimer par exemple. La marche est aussi un bon moyen d’améliorer votre capacité cardio, et de muscler votre corps entier en douceur. Alors enfilez une bonne paire de baskets et troquez les transports en commun contre la marche à pied ! Vous verrez, vous deviendrez accro !

sport extérieur été marche pied

Les cours collectifs 

Si vous ne trouvez pas de motivation seul(e), pourquoi ne pas vous inscrire à des cours collectifs en plein air ? Beaucoup de grandes villes organisent des « bootcamps » pendant l’été, où vous retrouvez un groupe, dans un parc ou tout simplement en extérieur, pour pratiquer une séance d’une heure de sport encadrée par des professionnels. Retrouvez notamment Urban Challenge à Paris ou à Lyon. Si vous habitez ailleurs, n’hésitez pas à rechercher « Bootcamp parc (nom de ville) » sur Google. Vous trouverez à coup sûr un groupe de personnes motivées qui seront ravient de vous accueillir ! Pendant l’été, nous recommandons les bootcamps en groupe entre 2 et 3 fois par semaine. A ce rythme vous atteindrez vos objectifs en un rien de temps ! Et n’oubliez pas que c’est avant tout un bonheur de faire du sport en extérieur…

 

Des astuces ? Des conseils ? Quel sport allez-vous choisir cet été ? Partagez vos avis avec nous !

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