Fashion Week : comment éviter les faux pas

faux pas fashion

La Fashion Week a commencé et les défilés s’enchainent. C’est bien souvent lors de ces événements que l’on découvre les plus belles perles et les « faux pas » fashion des célébrités !

J’ai sélectionné pour vous les plus gros faux pas de l’histoire de la mode, à éviter à tout prix pendant la Fashion Week !!!

Un maquillage râté

fashion week faux pas

Trop d’illuminateur tue l’illuminateur ! Evitez de vous tartiner la figure de fond de teint, illuminateur, correcteur et poudre si vous n’avez pas prévu de l’étaler correctement après ! En général, évitez de vous tartinez le visage tout court. Comme disent les Anglais « less is more », optez pour un maquillage subtil et naturel, qui vous donnera bonne mine en évitant le côté talcé du surplus de produits accumulés sur la peau.

 

Une robe trop révélatrice

fashion week robes

Encore une fois, on évite les robes trop révélatrices ! Mieux vaut prévenir que guérir… Si vraiment, vous ne pouvez pas résister à la tentation, n’oubliez pas d’assortir vos dessous à votre robe, pour éviter les problèmes de « flash » ! N’oubliez pas, ne montrez pas tout à la fois ! Choisissez de mettre en valeur un de vos atouts comme votre dos, votre décolleté ou vos jambes, mais surtout pas tout en même temps !

 

Une chute digne d’un film d’action

chute fashion week

Les filles ! On ne le dira jamais assez, « regardez où vous mettez les pieds ! ». Pour éviter une chute qui ruinera votre entrée en scène, ou tout simplement pour éviter de vous faire mal, commencez par choisir une robe dans laquelle vous êtes à l’aise, puis assurez-vous que vos chaussures/talons sont adaptés à votre tenue et que vous pouvez faire plus de 3 pas avec ! Si vous ne savez pas marcher avec des talons, deux solutions, évitez les escaliers, ou entrainez-vous en faisant vos courses et en vous tenant au caddie ! Testé approuvé !

 

Une tenue transparente

transparent faux pas

Si votre tenue tendance est transparente… faites bien attention à ce que vous portez en dessous ! Je vous conseille tout de même de choisir une robe opaque pour éviter le désastre total, mais si l’envie vous prend de vous la jouer Betty Boop, pensez à cacher les parties les plus exposées correctement si vous ne voulez pas ressembler aux exemples ci-dessus !

 

Bonus : des chaussures trop petites

talons petits fashion week erreur

Justin shocked horrified mr. bean

Je me devais de vous rappeler d’essayer vos chaussures/talons avant de vous la jouer fashion victime ! Pensez également à marcher avec pour vérifier que vous êtes à l’aise et qu’elles vous vont correctement, même lorsque vous êtes en mouvement ! Personne ne veut obtenir l’effet « patte/griffe de poulet » à un événement fashion !

 

Inspirez-vous de…

Inspirez-vous plutôt de looks réussis comme ceux-ci, où la transparence de la robe n’est pas vulgaire, et où la robe ne révèle qu’un seul atout à la fois ! Retrouvez également le top des plus belles robes haute couture ici !

fashion week looks magnifiques

fashion week réussi robes

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set