Familles nombreuses : comment s’organiser et faire des économies ?

familles nombreuses : comment s'organiser et faire des économies

Cela fait longtemps que vous ne vous êtes plus occupé de vous et pour cause ! Entre votre partenaire, vos enfants et votre travail, trouver du temps pour vous s’avère être un véritable challenge ! Pourtant, ces petits moments sont nécessaires pour une vie équilibrée. Alors pour éviter de courir dans tous les sens, la rédac Savoo vous propose plein de bonnes astuces pour vous aider à vous organiser et faire des économies sur votre budget.  Intéressant ? Découvrez vite tous nos bons plans, que vous adopterez sans hésiter !

 

L’organisation des tâches répétitives

Non, planifier à l’avance n’enlève rien à la spontanéité dans votre vie quotidienne ! Au contraire, il y a des obligations auxquelles on ne peut échapper et qui se répètent quotidiennement. Ainsi, si vous vous organisez de façon méticuleuse, tous ces impératifs deviendront automatiques. Cela vous laissera donc le temps d’essayer de nouvelles choses et de vous concentrer sur ce qui vous fait plaisir.

Alors premièrement, on commence par déléguer ! Il existe de nombreuses tâches pour lesquelles vos enfants peuvent aider. Par exemple, demandez-leur de débarrasser leurs couverts directement après la fin d’un repas, ou bien de dépoussiérer les plinthes en bois. Si vous deviez vous baisser pour ça, les plus petits, eux, n’en ont pas besoin ! Pour les plus grands, vous pouvez aussi mettre un emploi du temps en place

Certaines familles ont adopté le calendrier en ligne. Certaines applications révolutionnaires permettent de savoir qui fait quoi, quand et à quel endroit. En plus de gagner du temps, vous responsabilisez vos enfants. Il n’y a rien de mieux !

Enfin, on organise les repas de la semaine. En effet, si vous pensez vos repas sur la semaine, la quinzaine ou au mois, vous n’achèterez que les produits nécessaires à leurs conceptions et vous achèterez seulement les quantités requises. De plus, pour vous faire économiser de l’argent, Savoo à quelques astuces spéciales qui allégeront significativement vos dépenses !

 

famille nombreuses : comment s'organiser et faire des économies

Faire des économies sur votre budget alimentaire et ménager

On le sait, qui dit famille nombreuse, dit dépenses faramineuses ! Cependant, beaucoup de services se digitalisent ce qui peut permettre de vous faire gagner du temps tout en économisant votre argent.

Par exemple, il est de plus en plus courant de faire ses courses en ligne. Pour tous ceux et toutes celles d’entre vous qui n’ont jamais le temps, ce pourrait bien être la solution à tous vos problèmes ! Au lieu d’être bloqué dans le trafic et de pester contre les automobilistes, vous pouvez respecter votre liste depuis votre canapé, en dégustant un bon café. De plus, en ne voyageant plus entre les divers rayons du supermarché, aucun risque de craquer sur ce dont vous n’avez pas besoin ! Vous pouvez choisir entre vous faire livrer directement chez vous ou chercher vos courses au moment qui vous convient le mieux. Ça simplifie la vie ! Nombreux sont les commerçants qui proposent un service en ligne. Vous trouverez notamment Auchan, Carrefour, Monoprix ou Houra.

Et, parce que Savoo est soucieux de votre bien-être, nous vous proposons un large choix de codes promo alimentaires et ménagers. Oui oui, vous pourrez bénéficier de très belles remises et promotions pour des moments détente qui vous feront plaisir !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set