Faire sa valise pour des vacances en famille: le guide Savoo

faire valise vacances en famille bon plan astuces guide savoo été

Demandez à n’importe quel parent ce qu’il y a de pire pendant les vacances en famille, et la plupart vous répondront les valises! Et qui peut leur en vouloir? Faire rentrer tout ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour dans une valise est une vraie mission impossible et un casse-tête chinois. Que prendre? Que laisser? Que considère-t-on comme essentiel? Tout ce stress pré-vacances finira par vous faire rester à la maison. La bonne nouvelle, c’est que l’équipe Savoo vous donne toutes ses astuces pour faire vos valises facilement et rapidement pour vos vacances en famille! Voilà tout ce qu’il y a à savoir… 

Si faire vos valises vous fait vraiment, vraiment déprimer et que vous pensez être le/la seul(e), alors gardez en tête que d’après une étude anglaise, 37% des vacanciers admettent ne pas être assez organisés et 55% des femmes avouent être en charge des valises de la famille et détestent ça. Pour vous faciliter la vie et alléger vos bagages, voici tout ce que vous devrez vous demander avant de dépoussiérer vos valises!

1. Première question: Qu’avez-vous prévu de faire pendant 75% de vos vacances? Allez-vous passer votre temps à la plage/piscine et faire quelques visites ou vice versa? La réponse à cette question vous aidera à déterminer ce dont vous aurez vraiment besoin dans votre valise et ce qui n’est pas essentiel à votre séjour.

2. Deuxième question: Serez-vous logé en hôtel ou en appartement? Allez-vous dîner à l’extérieur? Encore une fois, la réponse à cette question vous en dira plus sur le type de vêtements à apporter, ainsi que la quantité. Si vous avez accès à une machine à laver ou si vous avez accès à un service de pressing, emmenez moins de vêtements et contentez-vous d’emporter vos pièces préférées. Si vous partez en vacances ‘tout compris’, alors vous passerez probablement vos journées à siroter des cocktails et manger des club sandwiches au bord de la piscine…donc pas besoin de remplir votre valise de choses inutiles!

3. Troisième question: Allez-vous enregistrer vos bagages en soute ou les garder comme bagages à main? Si vous les enregistrez en soute, avez-vous pensé à un moyen de vous rendre de l’hôtel à l’aéroport avec après? Cela peut sembler futile mais transporter des valises lourdes vous paraîtra beaucoup moins drôle le jour du départ!

voyage valise famille savoo guide

Achetez la bonne valise: Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, votre prochaine mission sera d’acheter le ou les bon(s) sac(s) pour vos vacances. Les valises à roulettes peuvent sembler être l’option rêvée mais gardez en tête qu’elles offrent moins d’espace, sont plus lourdes et difficiles à traîner dans les rues pavées.  Pour trouver une valise digne de ce nom et adaptée à vos besoins, jetez un donc un œil aux Galeries Lafayette où vous trouverez toutes sortes de bagages, petits, grands, moyens, souples, durs, à roulettes ou non… N’oubliez pas, si vous choisissez une grosse valise, vous aurez tendance à vouloir combler l’espace vide. Et pensez à vérifier que les poignées sont à la bonne auteur pour la personne qui portera le bagage.

Choisissez des valises pour vos enfants: Vos enfants auront eux aussi besoin de bagages à main, pas seulement pour leurs jouets mais aussi pour des vêtements de rechange en cas de retard d’avion. Les sacs idéaux pour vos petits bouts sont les sacs à dos et les valises à roulettes pour enfants sur lesquelles ils pourront s’asseoir à moins de 40€ sur Amazon! Quant au sac à dos, choisissez-le petit avec beaucoup de poches – pratique à la fois pour voyager et pour les journées piscine/plage! Optez toujours pour un sac léger, petit et résistant à l’eau qui se pliera facilement pour être rangé en moins de deux!

voyage vacances en famille valise bon plan guide savoo

Les bonnes astuces pour faire sa valise: Maintenant que vous avez décidé ce que vous emmenez, vous êtes prêts à passer à l’action! Gardez en tête que personne n’a besoin de 14 tenues pour 14 jours de vacances, même si vous n’êtes pas à la plage tous les jours. Les experts suggèrent d’amener la moitié, si vous partez en vacances 14 jours, prévoyez 7 tenues, si vous partez 7 jours, prévoyez-en 3 ou 4. Oui, oui, vraiment. Pour vous aider à remplir votre valise, voici les astuces de la rédac’ Savoo…

  1. Roulez vos vêtements au lieu de les plier. Les vêtements roulés prennent moins de place et arrivent à destination beaucoup moins froissés. Commencez par les vêtements les plus encombrants, roulez-les en en forme de tube et placez-les au fond de la valise.
  2. Une fois que vous avez terminé, placez vos sous-vêtements roulés dans les coins de votre valise, mais pensez aussi à combler les coins avec des chaussettes, des maillots de bain ou encore des tongs.
  3. Si vous avez une valise à roulettes, assurez-vous que les objets les plus lourds sont placés au fond de la valise pour qu’ils ne tombent pas lorsque vous ferez rouler votre bagage.
  4. Utilisez des sacs en plastique pour les choses auxquelles vous voulez accéder rapidement comme la crème solaire, vos sous-vêtements, maillots de bain, lunettes… Ils pourront également vous servir plus tard comme sacs à linge sale ou pour mettre vos maillots de bain humides.
  5. N’emmenez jamais des choses dont vous ne vous servez jamais à la maison. Vous ne les utiliserez pas en vacances!
  6. Laissez vos enfants faire leur valise eux-mêmes, puis, lorsqu’ils dorment, refaites leur valise et enlevez la moitié des jouets qu’ils ont pris. N’oubliez pas de mettre des étiquettes avec nom et adresse sur leurs jouets préférés!
  7. Emportez seulement un seul vêtement chaud au cas où. Après tout, nous sommes en été. Un seul devrait suffire!
  8. Et enfin, n’oubliez pas que ce n’est pas la fin du monde si vous oubliez quelque chose! A moins que ce ne soit vos passeports bien sûr…

 

Nous avons oublié quelque chose? Partagez vos astuces avec nous!

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set