Des exercices à faire au bureau

bureau exercices

Les filles, si vous aussi vous ne faites pas assez d’exercices, si vous aussi passez vos journée assise sur une chaise de bureau inconfortable, si vous aussi vous tentez de vous dégourdir les jambes en allant aux toilettes ou encore à la machine à café… sachez que vous n’êtes pas seule !

Vous n’avez pas le temps pour une session gym ou étirements après le travail ? Vous n’aimez pas faire du sport et vous préférez appliquer de petits exercices pour vous remuscler en douceur ? Vous avez l’impression de ne plus vous tenir droite et d’avoir perdu en tonicité ?

 

 

workout gym

 

 

Nous avons ce qu’il vous faut ! Voici la série d’exercices testée et approuvée par la team Savoo France pendant 3 semaines…

Pendant 21 jours, notre équipe a appliqué ces séries d’exercices quotidiennement. Si vous cherchez à faire du sport sans quitter votre bureau, c’est par ici…

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Les exercices testés et approuvés par Savoo

 

#1 Tonifiez le dos

abdos

 

Commencez tout d’abord par vérifier que votre chaise est à la bonne hauteur par rapport à la longueur de vos jambes. Les pieds doivent être posés à plat, les jambes doivent former un angle droit. Votre chaise est trop haute et ne se règle pas ? Pensez à surélever vos pieds avec un repose-pieds ou autre… Ensuite, redressez le dos sans le cambrer pour autant. Pour réussir à trouver la bonne posture, il faut pousser le sommet de la tête vers le haut. Faites comme si votre tête était tirée par un  gros élastique et comme si vos fesses étaient tirées vers le bas. N’oubliez pas d’expirer.

Qu’est-ce que ça fait ?  Ce mouvement fait travailler vos abdos profonds en sollicitant vos muscles transverses et obliques. Il aide à gainer le buste et à tonifier le dos.

 

#2 Musclez les transverses

exercices transverses

 

Posez vos mains en appui de chaque côté de vos cuisses et soulevez la cuisse droite, genou fléchi, le plus haut possible, sans lâcher l’étirement du dos. Recommencez environ une dizaine de fois. Puis, une fois la jambe droite terminée, passez à la cuisse gauche. Quand vous maîtriserez bien cet exercice, vous pourrez alors lever les deux jambes pliées en même temps. Et, encore plus dur (seulement pour les pros du lever de jambe !), une fois l’exercice maîtrisé, tentez le la jambe droite tendue, puis alternez avec la jambe gauche tendue.

Qu’est-ce que ça fait ?  Vous musclez les transverses, les obliques, et les grands droits, sans les raccourcir pour autant, pour garder un ventre plat. Vous renforcez les muscles du dos, pour une posture verticale solide, et vous travaillez le dessus des cuisses.

 

#3 Retrouvez une taille fine

taille fine

 

Croisez la cheville droite sur la jambe gauche, à peu près à hauteur du tibia. La jambe droite essaie de tirer la gauche vers l’arrière, la jambe gauche essaie de résister un maximum. Puis vous inversez. Là, vous tonifiez les cuisses et les muscles des jambes, et tout ça en gainant dos et ventre !

Qu’est-ce que ça fait ? Vous sentirez surtout le travail des transverses et des obliques, muscles responsables de la taille fine!

 

#4 Affinez votre silhouette

silhouette exercices

 

Ajoutez une torsion du buste.
Toujours bien assise, tournez progressivement, du bassin aux épaules, la tête en dernier, en expirant sur chaque niveau de « vissage ». Surtout, ne tournez pas la tête et les épaules en premier.

Qu’est-ce que ça fait ? Il s’agit d’une sorte « d’essorage » qui fait grandir et affine la silhouette. Travail du transverse et des obliques assuré !

 

A vous les abdos de folie ! Vous n’avez plus d’excuses…

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Source : Notre Temps 

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