Fête des pères 2019 : notre sélection à moins de 50€

Père avec ses trois enfants dans un champs de coquelicots : couverture article fête des pères Savoo

Des années durant, ils ont été des compagnons de jeu. Ils ont soigné les bobos, chassé les monstres sous le lit. Ils ont apporté un oreille attentive et une épaule chaleureuse, parfois maladroite mais toujours bienveillante. Ils ont grondé les bêtises, aidé aux devoirs d’histoire et n’ont manqué aucun spectacle d’école. Ce dimanche 16 juin, c’est nous qui célébrons nos super-héros du quotidien : nos (beaux-)papas ! Pour les remercier comme il se doit, Savoo vous a concocté une liste d’idées cadeaux de fête des pères à moins de 50€.

Homme tenant la main d'une petite fille dans la nature pour la fête des pères

Il existe autant de pères différents que d’hommes. Plutôt tendres ou réservés, plutôt joueurs ou rêveurs, aventuriers ou grands lecteurs… Avec tous les magasins et toutes les boutiques en ligne qu’il existe aujourd’hui, vous trouverez forcément de quoi faire plaisir à votre géniteur. Oui mais voilà, l’abondance de choix peut parfois s’avérer étourdissante. Savoo a décidé de vous aider à trouver le cadeau de fête des pères idéal et a répertorié toutes ses idées dans ce guide. De rien, ça nous fait plaisir.

 

Quel papa est le vôtre ?

Bien sûr, il ne s’agit pas d’élire le meilleur d’entre tous (le mien gagnerait haut la main). Et il s’agit encore moins de les comparer. Néanmoins, en discutant de nos géniteurs respectifs à la rédaction, nous avons observé que nos pères et beaux-pères partagent certaines caractéristiques. Entre les passionnés de foot et les grands gastronomes, les fous d’informatique, les bricoleurs en séries et les papas branchés, nous avons donc choisi de créer cinq profils de pères* et de choisir les cadeaux les plus adaptés à chacun. Vous êtes prêt ? Suivez le guide.

 

Le trendy

Boots, cravatte et appareil photo sur parquet avec titre "Le trendy"

C’est lui qui vous a appris la différence entre un nœud de cravate classique ou Windsor. Qu’il soit plutôt sportswear ou hipster, il aime prendre soin de lui et être à la pointe du style. Ses week-ends sont bien remplis, entre rendez-vous chez le barbier, verre entre amis et visite culturelle de la dernière expo du coin. Le trendy aime le chic et le raffiné, que ce soit à porter, à manger ou à voir.

S’il n’est pas chez lui, vous pouvez être sûr qu’il est en city-trip à Berlin ou en long week-end à Vienne. Et quand il reste traîner à la maison, c’est pour être à jour dans le visionnage du catalogue Netflix, ou checker les réseaux pour ne rien manquer de l’actualité de ses influenceurs préférés.

On lui offre quoi ?

Alors cette année, on contribue à lui faire garder le titre de papa le plus stylé avec cette jolie chemise en lin de chez Jules (on vous laisse choisir la couleur). Pour ses voyages inopinés, Asos propose ce kit de survie pour prendre soin de lui sous toutes les latitudes. Pensez aussi à sa barbe en cette fête des pères. Sephora propose ce kit de soin House of Grooming pour le brosser dans le sens du poil. S’il a plutôt le menton glabre, ça marche aussi : ce rasoir électrique Gifi fera bien le travail. On lui offre aussi un peu de bon temps avec le coffret Smartbox Superman, dans lequel il pourra choisir parmi un grand nombre d’activités à travers la France : séances de spa, nuit dans un hôtel de luxe, excursion en voilier… On peut aussi orner son poignet d’une belle montre en cuir Louis Pion.

 

Le bricolo

Etabli avec outils et titre "Le Bricolo"

Celui-là, il est né avec un tournevis dans la main droite et un fer à souder dans la main gauche. C’est bien simple, il a tellement de projets sur le feu qu’on se demande encore comment la maison tient debout : refaire la robinetterie de la cuisine, changer le carrelage de la salle de bain, repeindre la cage d’escalier, accrocher un nouveau fil à linge, construire un dressing sur-mesure…

On peut l’avouer, les week-ends avec lui ne sont pas forcément très reposants. Il visse et dévisse à la vitesse de la lumière, cloue à tour de bras et passe des après-midis entiers enfermé dans son atelier à souder on ne sait quoi. Il n’est même pas rare de l’entendre marmonner dans son sommeil au sujet d’une obscure clé Allen…

On lui offre quoi ?

Alors pour cette fête des pères 2019, pourquoi ne pas l’aider à ranger ses « jouets » avec cet établi pliant mobile de chez Castorama ? Pour peu qu’il ait aussi la main verte, on peut penser à des petits outils de jardinage, comme ce set de 6 pièces. A force de passer ses journées enfermé dans son garage, on se doute qu’il a besoin d’un peu de carburant. Alors pourquoi ne pas lui offrir un super thermos ou un « mug à outils » (si si, ça existe) ? Pour réparer et protéger ses mimines actives, on pense à une super crème nourrissante, comme ce baume au karité de L’Occitane. Et pour lui aérer les idées et le sortir des vapeurs de White Spirit, un petit ventilateur à pieds, comme ce modèle rétro vu chez Hema.

 

Le gourmet

Table en bois avec différents aliments et plats et titre "Le gourmet"

Si vous le cherchez, vous le trouverez derrière les fourneaux avec de la farine jusqu’au menton. Cakes, soufflés ou espumas (lui seul sait ce que c’est), la gourmandise est son domaine et la cuisine son royaume. Il vous régale depuis votre plus tendre enfance de gâteaux aux douces saveurs, et il renouvelle sans cesse les menus d’anniversaire. Passé maître dans l’art des associations mets/vin, ce papa cuistot met un point d’honneur à goûter à tout et ne manque jamais une occasion d’enrichir sa cave à vins.

Quand il n’est pas à s’affairer au dessus de ses casseroles, le gourmet est plongé sur Pinterest pour prendre l’inspiration. Et ne venez pas le déranger pendant un épisode de Top Chef ou Master Chef ! Il n’en manque aucun et commente tout ce qui s’y passe, sans oublier de prendre des notes. Où qu’il aille en vacances, il cherchera d’abord les bonnes adresses pour s’assurer de ne manquer aucune découverte culinaire. Il consigne d’ailleurs toutes ses adresses dans un guide digne du Michelin.

On lui offre quoi ?

Pour le gâter à la fête des pères, on pense à l’inspirer avec le livre « Toute la cuisine de Paul Bocuse » par le grand chef Français. Et pour entretenir au mieux sa cave à vins, Etagère-à-vin.fr propose cet hygromètre pour maîtriser à la perfection la température. Qui dit vin dit aussi fromage. Et ça tombe bien, Laguiole a le couteau parfait pour servir avec aisance Brie, Bleu et autre Beaufort. Si votre papa est aussi amateur de café, vous pouvez opter pour les cuillères à expresso de chez Villeroy & Boch. Pensez aussi à sa collection d’herbes aromatiques grâce à cet herbier de chez Leon’s Corner, qui l’aidera à les conserver dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi vous offrir une soirée père/fille ou père/fils en profitant des bons plans de La Fourchette.

 

Le sportif

Altères, balle et baskets de sport bleues avec titre "Le sportif"

Une, deux, une, deux… Pour suivre ce papa hyperactif, il va falloir s’accrocher. Quand il n’est pas en train de courir un marathon, il enchaîne les crawls dans la piscine ou rejoint ses copains pour disputer un match de foot d’anthologie. Pendant la dernière coupe du monde, il a vibré devant son écran ou au stade avec un peu de chance. Ses vacances rêvées ? Un séjour en pleine nature avec un programme trek/rando assorti de son traditionnel camping (ou auberge dans le meilleur des cas).

Incollable sur les grands tournois sportifs, il vous cite sans ciller les boxeurs les plus renommés et vous fait toujours gagner les camemberts orange du Trivial Pursuit. Les rares moments où il n’est pas en train de s’agiter à la salle, c’est pour lire L’Equipe ou s’amuser à vous battre à Fifa.

On lui offre quoi ?

En cette fête des pères, on comble son amour pour les endorphines et on le gâte, comme par exemple avec ce tapis de training Reebok. Pour un ami des vélos, Leon’s Corner propose des Leds à fixer sur les roues, et Go Sport un super compteur pour monitorer ses performances. S’il se motive en musique, ce kit écouteurs bluetooth et brassard Gifi sera son nouveau meilleur ami. On pousse le détail jusqu’à la carte, avec ce pop’up babyfoot en papier disponible chez Asos. Et on n’hésite pas à lui offrir des sensations fortes avec cette Smartbox Tentations aventures.

 

Le geek

Mains tenant une manette de jeux vidéos avec titre "Le geek"

Fan de Star Wars depuis son plus jeune âge, il a grandi avec Tetris et voue une passion à sa Super Nintendo qu’il chouchoute avec amour. Bercé par les arcades de jeux vidéos et les séries de science fiction, il collectionne avec passion les jeux vintage et les comics d’exception. Pas le dernier pour les nouvelles technologies, il cite sans sourciller les différents types de processeurs, et vous préférez souvent faire appel à lui si votre ordinateur freeze (bien souvent, il ne fera que redémarrer la bête, mais vous le voyez quand même comme un super hacker en puissance).

Toujours à la recherche du dernier gadget technologique, il aime autant les séries télé actuelles comme feu Game of Thrones que tomber sur un vieil épisode de Star Trek. Quand il n’est pas en train de comparer les derniers smartphones ou de jouer à World of Warcraft, il a le nez plongé dans une BD ou un manga. Sa collection ferait d’ailleurs pâlir d’envie le bibliothécaire le plus averti.

On lui offre quoi ?

Pour lui faire plaisir pour la fête des pères, on ne le laisse pas sans jus avec par exemple ce chargeur universel à induction Gifi pour son smartphone. S’il passe du temps à jouer en réseau, on pense à son confort avec cette souris de gaming professionnelle Steelseries. S’il est plutôt console portable, cette pochette de transport Zelda pour Nintendo Switch sera bien pratique. Pour son amour du rétro, pourquoi ne pas lui offrir ce porte-clés Space Invaders, ou ce mug thermoréactif Pacman de chez Leon’s Corner ? On l’aide aussi à assouvir ses envies de lecture. Decitre vous propose une grande sélection de BD, mangas ou romans graphiques, comme le tome 1 de « Echoes » par Kei Sanbe.

 

Recommendations d’usage

Avec tout ça, vous êtes paré pour faire de votre papa le père le plus gâté de France et de Navarre ! Évidemment, ces idées ne sont que des exemples et ne demandent qu’à être adaptées en fonction de votre père et de vos moyens. Si vous commandez en ligne, pensez à vérifier quelques éléments avant de valider votre panier :

  • Profitez-vous du meilleur prix ? Avant de régler vos achats, pensez à regarder si un code promo est disponible. Vous en trouverez de nombreux sur le site de Savoo, pour économiser sur un grand nombre de boutiques. Bonus : tous les magasins cités ci-dessus font partie de notre liste de partenaires !
  • Quels sont les délais de livraison ? Il serait dommage que votre présent arrive après la bataille…
  • Y a-t-il moyen de personnaliser votre envoi ? Beaucoup de boutiques vous permettent d’ajouter un petit mot ou de faire un emballage cadeau, le plus souvent gratuitement.

 

Bonne fête papa !

Et vous, quel papa avez-vous ? L’avez-vous reconnu dans cette liste ? Comment le décririez-vous ? Dites-nous tout ça dans le commentaires !

 

Toute ressemblance avec la réalité est purement fortuite. Ou pas.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set