Sorties pour la Saint-Valentin : nos choix insolites

Sorties pour la Saint Valentin photo principale

Eh oui, revoilà la période de l’année où on commence à se demander comment on va célébrer la fête des amoureux. Cette fois, on aimerait bien amener Chouchou dans un endroit pas trop cliché et mièvre. Finie la formule « fleurs + chocolat + repas aux chandelles » ! On veut de l’insolite, du frisson, du fun ! C’est pourquoi Savoo s’est penché sur la question pour vous faire découvrir diverses idées de sorties pour la Saint-Valentin qui sortent de l’ordinaire. De Lille à Montpellier, vous pourrez trouver dans cette liste des suggestions qui correspondent à vos intérêts et envies. 

Paris : le remake de « Sous l’océan »

Tels une sirène et son triton charmant, fêtez la Saint-Valentin entourés de créatures de la mer à l’Aquarium de Paris. Le site organise une soirée spéciale le 14 février pour tous les couples. En plus de la visite de l’aquarium, vous pourrez déguster une coupe de champagne et assister au spectacle enchanteur de Claire la Sirène dans les bassins. Vous recevrez également un book love pour en savoir plus sur la vie sentimentale des habitants de l’aquarium. Pour 30€, vous savez au moins que vous serez en bonne compagnie parmi Flipper le dauphin et Willy l’Orque. Réservez votre billet ici

soiree-a-l-aquarium

Lyon : une expo aux couleurs du jour

Ras le bol de la visite au resto annuelle ? Et si vous alliez flâner dans une expo avec votre dulciné(é) ? A Lyon, dans le cadre de la Saint-Valentin, l’hôtel InterContinental présente plusieurs œuvres de graffeurs et artistes généralement exposés dans la galerie d’art lyonnaise, Nuances et Lumière. L’événement, intitulé Spread The Love, regroupe des sculptures, peintures, graffiti, collages tous en rapport avec l’amour. Si vous souhaitez alors avoir littéralement des cœurs dans les yeux, nous vous recommandons chaudement d’aller faire un tour du côté de l’Intercontinental. L’accès est libre, parfait pour ceux qui n’ont pas trop les moyens de flamber le jour de la Saint-Valentin ! Et nous vous recommandons d’acheter quelques feuilles de Canson et des crayons pour créer vous-même votre oeuvre romantique à la maison. Vous pourrez ainsi immortaliser votre soirée sur papier et garder un petit souvenir de votre sortie culturelle. 

Lille : Le plein d’adrénaline

Les sorties pour la Saint-Valentin peuvent vite tourner au sirupeux… Mais cette soirée à Lille que nous avons sélectionnée va complètement changer la donne. Et si vous réserviez une cible pour lancer des haches le soir du 14 février ? En plus de vous aider à vous défouler et à tester votre adresse, vous pourrez partager une activité particulièrement insolite avec votre cher(e) et tendre. De quoi créer des souvenirs impérissables ! Alors tel le roi des bûcherons Jason Momoa, entraînez-vous à tirer dans le mille ! Dirigez-vous sur le site des Cognées pour réserver à l’avance et ne pas vous retrouver le bec dans l’eau le soir venu. 

© Les Cognées

Toulouse : Jump (For My Love)

Les Pointer Sisters (et les Girls Aloud plus tard) l’ont bien chanté : vous devez sauter pour décrocher l’amour. Si vous l’avez déjà trouvé, vous pouvez néanmoins vous rendre dans le trampoline park de votre ville pour passer une soirée très fun avec votre chéri(e). A Toulouse, vous avez accès à deux sites : les Sept Deniers ou Montaudran. Ouverts le vendredi soir jusqu’à 22h, c’est aussi la bonne occasion pour éviter les groupes d’enfants surexcités de la journée ou du weekend. Rien de plus amusant pour rire à pleines dents et faire du cardio avec l’élu de votre cœur ! 

Bordeaux : In the mood for love (karaoke)

Vous adorez pousser la chansonnette et recréez des duos Mariah Carey/Luther Vandross à tout va ? Cette année, découvrez la soirée spéciale Saint-Valentin « Love Karaoke » au BAM Karaoke Box de Bordeaux. N’ayez crainte : si vous n’êtes pas au niveau de Bradley Cooper et Lady Gaga, l’enseigne met à votre disposition des salles privées pour que vous puissiez chanter tous les deux ou avec vos amis en couple sans vous humilier publiquement. Situé aux Chartrons, ce bar s’illustre par son décor tropical et bohème, ses cocktails et ses tapas délicieux. Pas besoin de sortir de votre salle privée, vous pouvez commander sur tablette ou en faisant appel au personnel, entre deux chansons.  

bam-karaoke-box

© Bam Karaoke Box

Marseille : L’amour façon dramatique

En parlant de karaoké, nous avons trouvé la parfaite transition pour vous présenter la pièce de théâtre que nous vous recommandons ce 14 février 2020. Direction la Cité Phocéenne pour découvrir « L’Amour dure 5 ans » au Château de la Buzine. Le pitch ? Un homme et une femme se rencontrent à un karaoké et tombent éperdument amoureux. Tout se passe bien pendant cinq ans, jusqu’à ce que la routine ait raison d’eux et que leur histoire d’amour devienne cauchemardesque. Ne vous en faites pas : cette histoire ne va pas vous mettre le moral à zéro. Nous avons plutôt à faire à une comédie hilarante. Et pour couronner le tout, vous pouvez opter pour la formule « Dîner + pièce de théâtre » pour combler vos papilles !   

Nantes : Faites marcher vos neurones à deux 

Si vous avez envie de sorties pour la Saint-Valentin qui sollicitent vos méninges, nous vous conseillons de réserver une mission escape game chez La Ligue des Gentlemen à Nantes. Vous avez le choix entre les jeux Clair de Lune, Feydeau et Lu, et serez reçus avec des coupes de champagne. De plus, si vous souhaitez cacher un petit cadeau dans la pièce pour votre chouchou, vous pouvez en faire la demande au maître de jeu, qui vous aidera à surprendre votre amoureux/se. Vous pourrez bénéficier d’un prix spécial pour la soirée du 14 février. Alors n’attendez pas et réservez votre game au 09 81 13 86 00. 

Sorties-pour-la-saint-valentin-escape-game

Strasbourg : la ville se met en quatre pour fêter l’amour

Les Strasbourgeois ont beaucoup de chance : pour la 8è année consécutive, la capitale européenne organise un grand événement autour de la Saint-Valentin intitulé « Strasbourg, mon amour ». Pendant dix jours, retrouvez de la danse, de l’opéra, des concerts, des poèmes, des visites guidées autour de la ville, des croisières… Il y en a pour tous les goûts. Le jour J, vous pourrez choisir parmi de nombreuses festivités, comme une représentation de La Flûte Enchantée, un spectacle Mapping intitulé Tambour Battant, un dîner-concert ou une balade sur le Groovy Love Boat. Découvrez l’intégralité du programme ici

Montpellier : Une Saint-Valentin dans les salles obscures

Si vous n’êtes pas fans de trampoline (que vous pouvez pratiquer à Let’s Jump, Trampoline Park Montpellier-Lattes), vous pouvez trouver refuge au Gaumont-Pathé à l’année grâce au Ciné Pass Duo à volonté. A l’occasion de la Saint-Valentin, l’enseigne vous offre un mois gratuit sur votre abonnement en entrant le code SAINTVALENTIN. Ainsi, vous pourrez aller en couple voir autant de films que vous le souhaitez toute l’année  pour seulement 33.90€ par mois. Le soir du 14 février, nous vous conseillons d’aller voir Queen & Slim ou Je voudrais que quelqu’un m’attende.  

Nice : Les célibataires ne sont pas en reste

Si vous n’avez pas encore trouvé l’amour mais que vous êtes ouvert à l’idée du speed dating, rendez-vous à la bibliothèque de Nice le soir de la Saint-Valentin. L’institution organise sa propre soirée de rencontres intitulée « Speed Booking Cining » sur fond de livres et films. Inscrivez-vous à la bibliothèque avant le 8 février, lisez et visionnez la liste de romans et films qu’elle vous suggère afin d’en parler aux autres participants lors de l’événement. Découvrez toutes les infos sur le site de la ville de Nice

Couple qui lit

Autres sorties pour la Saint-Valentin 

Bien entendu, les suggestions que nous avons faites peuvent s’appliquer à d’autres villes. Il vous suffit de rechercher ce genre d’idées dans votre communauté. Savoo propose également des sites qui vous permettent d’économiser sur vos sorties et vos loisirs. Nous vous conseillons en particulier les pages Superbillets , Tiqets, Fnac Spectacles, Woom et Live Escape Box.  

Avez-vous d’autres idées insolites de sorties pour la Saint-Valentin ? Partagez-les avec nous en commentaires !

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alice

    5 mois ago

    Merci pour ces propositions très originales .
    J’habite à Bordeaux et j’ai très envie d’essayer le « love Karaoke ».

    Comment
SCRATCH DEBUG :: not set