Saint-Valentin : les meilleurs cadeaux de dernière minute

Saint_valentin_scrabble_love

Malgré le matraquage médiatique et la horde de publicités qui défilent depuis le début du mois de février, vous avez réussi à oublier la Saint-Valentin ? Ou bien vous avez décidé au dernier moment de vous offrir une soirée spéciale et de vous faire plaisir à cette occasion ? Pas de panique, Savoo est là pour tous les amoureux en galère et les célibataires en mal d’inspiration. Nous avons fouillé le web (et nos expériences personnelles) pour vous proposer une liste de cadeaux de dernière minute, pour vous ou pour offrir.

 

Les traditionnels mais efficaces

On pourrait se dire que commander ses cadeaux en ligne est forcément la solution la plus rapide. Mais c’est sans compter les délais de livraison. Si certaines entreprises proposent des expéditions express pour la Saint-Valentin, il semble malgré tout peu probable que vos présents puissent être livrés d’ici demain soir.

Cependant, une alternative existe sur beaucoup de boutiques en ligne : le « click and collect ». Cette fonction vous permet de faire votre shopping sur internet comme d’habitude, mais de récupérer votre commande dans le magasin de la marque le plus proche de chez vous (sous réserve de disponibilité du produit). De cette façon, vous pourrez quand même offrir un cadeau à votre moitié. Vous pouvez même profiter d’offres et codes promo en exclusivité internet : vous en trouverez de nombreux sur le site de Savoo.

boites_cadeaux_saint_valentin

On n’oublie pas non plus les attentions classiques mais qui font toujours plaisir, comme les combinaisons bouteille de vin/champagne ou fleurs/chocolats. Certains fleuristes en ligne comme Bloom and wilde ou FloraJet vous proposent des associations fleurs/cadeau en envoi rapide que vous pouvez vous faire livrer directement ou envoyer à votre partenaire pour le/la surprendre.

Pour les gourmets, un dîner à l’extérieur est toujours une idée sympa, mais qui peut être difficile à mettre en place : tarifs élevés, lieux saturés de monde… Préférez les petits restaurants de quartier aux grandes maisons bondées : ils vous offriront une ambiance plus cosy et souvent des prix plus doux. Pour vos réservations en ligne, certains sites comme La Fourchette ou Groupon vous offrent de nombreux avantages et réductions pour vous permettre de ne pas payer le prix fort.

Les cadeaux longue durée

Pourquoi se contenter d’un cadeau unique quand on peut l’étirer dans le temps, et donc (se) faire plaisir plus longtemps ? Pour ça, pensez aux abonnements aux box. Elles vous permettent d’offrir ou de recevoir un cadeau tous les mois sur la thématique de votre choix : beauté, mode, soin de la barbe, jardinage, fromage, bière, sous-vêtements, littérature… Il en existe absolument pour tous les goûts et vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient ou qui plaira à votre amoureux·se.

Par exemple, un abonnement My Book Box vous permettra de recevoir chaque mois 1 à 3 livres sur une thématique différente, une brochure expliquant le thème ainsi que des surprises. Pour les foodies, même principe avec Degustabox : tous les mois, ce sont de 9 à 14 produits qui arriveront directement chez vous, prêts à être dégustés.

lettre_saint_valentin_love

Tout aussi pratiques, les cartes cadeaux sont un bon moyen d’offrir un budget à dépenser dans le secteur de son choix : jeux vidéos, téléchargement de films ou de musique, vêtements, high tech, papeterie… Toutes les enseignes ou presque proposent aujourd’hui ces bons qui peuvent permettre au destinataire de dépenser son enveloppe comme bon lui semble. Vous évitez ainsi les faux pas et offrez à votre moitié un cadeau utilisable en une ou plusieurs fois.

Célébrez la Saint-Valentin en différé

Cette année, la fête des amoureux·ses tombe un jeudi : pas le plus pratique pour faire les choses en grand. Alors pour la célébrer en bonne et due forme (et gagner un peu de temps), pourquoi ne pas choisir de partir en week-end dans les semaines qui suivent ? Il existe de nombreuses destinations romantiques, peu chères et proches de chez vous pour de courts séjours en duo : Lisbonne, Florence, Toulouse, Vienne, Berlin, Barcelone… En plus, en réservant hors de la période du 14 février, vous aurez souvent accès à des tarifs plus intéressants. C’est aussi une bonne façon de profiter d’offres internet exclusives auprès d’agences de voyages en ligne ou de compagnies aériennes.

couple-relax_campagne

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également offrir une activité à faire ensemble. Une sortie au théâtre, une place de concert pour votre/son artiste préféré, une journée dans un parc d’attractions, un cours de cuisine ou de jardinage, une journée au spa… Là encore, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. Et bien sûr, vous pouvez également faire des économies considérables en ligne en utilisant des codes promo ou en profitant d’offres spécialement conçues pour internet.

Offrez du temps

Parfois, le cadeau le plus simple est aussi le plus apprécié. Et dans nos vies pressées et compliquées, une belle attention et un moment de qualité sont souvent tout ce dont on a besoin pour passer une Saint-Valentin mémorable.

couple_tenir_la_main

Faire un massage à son/sa partenaire ou lui rapporter son dessert préféré de la petite boulangerie qu’on aime bien sont des attentions qui sont parfois bien plus romantiques qu’une soirée digne d’un film d’amour. Vous pouvez aussi en profiter pour faire tout ce que vous ne faites jamais faute de temps : binge watcher une série au chaud sous un plaid avec une bonne pizza, couper le téléphone et passer la soirée à papoter avec une bonne bouteille de vin, faire garder les enfants et aller vous promener ou passer une nuit à l’hôtel… ou même ne rien faire de spécial, car il n’y a aucune obligation ! Et oui, il existe plein de façons de passer une Saint-Valentin romantique et qualitative !

Et vous, quels sont vos plans cette année ?

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set