PersoPoints™ : le nouveau programme minceur WW

Programme minceur WeightWatchers

La marque WeightWatchers* a lancé son nouveau programme minceur personnalisé qui facilite la perte de poids sans vous empêcher de vivre votre vie. A l’approche de l’été, nous sommes nombreux à redouter le moment d’enfiler son maillot de bain avant de faire bronzette sur la plage ou de jouer les sirènes dans les vagues. 

 

2022 : la fin des régimes ?

Et si 2022 était l’année où l’on arrête de juger son corps parce qu’il ne correspond pas à ce que l’on semble attendre de nous et qu’on se concentrait plutôt sur notre bien-être et hygiène de vie globale ? Je ne sais pas vous mais l’idée de se priver de bonnes choses quelques mois avant les vacances d’été pour fondre avant la plage ne me paraît pas des plus saines.

Ces dernières années, un grand nombre d’études et de recherches ont d’ailleurs démontré que les régimes ne fonctionnent pas. En effet, si certains parviennent à vous faire perdre rapidement des kilos, ils reviennent aussi rapidement et parfois en double. C’est le défi que s’est lancé la marque WeightWatchers avec son nouveau programme élu Meilleure Méthode Minceur 2022.

 

PersoPoints : le programme minceur lancé par WW

Offre programme minceur WW

WeightWatchers, la marque de programmes minceurs reconnue dans le monde entier et plébiscitée par de nombreuses célébrités, a récemment lancé une nouvelle méthode après avoir effectué des recherches pour comprendre comment révolutionner la perte de poids. Vous pourrez découvrir plus de 5000 recettes saines et gourmandes, cuisiner plus de 1000 menus équilibrés selon vos envies, bénéficier de nombreux conseils, entraînements vidéo et audio, coach lives, live fitness pour ne plus jamais être en panne d’inspiration pour une activité physique quelle que soit l’intensité.

 

Pourquoi les régimes sont-ils voués à l’échec ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour comprendre pourquoi ces cures miracles ne sont pas efficaces. Voici les trois raisons principales qui rendent les régimes contre productifs : 

  1. Les changements que les régime requièrent ne sont pas durables. Ainsi, dès que vous finissez votre régime, vous reprenez petit à petit le poids perdu auparavant. Avec le Programme WW, c’est différent puisque rien n’est interdit et aucune restriction ne vous est imposée. En plus, chaque membre répond à quelques questions avant de commencer afin que la méthode respecte vos besoins, votre situation et vos objectifs. La personnalisation vous permet ainsi de trouver VOTRE équilibre. Enregistrez, vivez et perdez du poids 
  2. Les régimes présentent certains aliments comme bons et d’autres comme mauvais et rendent ainsi votre rapport à la nourriture malsaine. Encore une fois, cela crée bien souvent des cycles de restriction puis d’excès qui produisent l’effet communément appelé yo-yo. Avec WW, mangez ce que vous aimez, continuez à vous faire plaisir et perdez du poids durablement. La méthode minceur vous permet simplement d’y voir plus clair et de comprendre ce que vous mangez. Pas de diabolisation des aliments ici, se faire plaisir tout en étant raisonnable et en privilégiant l’équilibre sont les mots d’ordres.
  3. Les régimes traditionnels  ne prennent pas en compte tous les aspects qui font que l’on prend du poids. Bon nombre de régimes attaquent notre alimentation et mise tout sur une restriction de différents aliments sans jamais aborder le suivi alimentation, activité, état d’esprit, sommeil et hydratation. C’est un écueil que PersoPoints évite brillamment puisque la méthode vise à vous permettre de perdre du poids, mieux manger, bouger plus, et d’améliorer votre sommeil, le tout pour gagner en bien-être.

 

Un programme minceur unique conçu selon vos besoins

femme sur son lit regardant son ordinateur

L’un des problèmes des régimes est qu’ils ne sont bien souvent pas adaptés aux particularités de chacun et sont donc difficiles à adapter à sa vie quotidienne. Tout le monde a une vie et des envies différentes avec des contraintes propres à sa situation. Rien d’étonnant alors que de constater que suivre un programme universel ne produise pas le même résultat pour chacun.

Si vous voulez réellement changer votre vie, il vous faudra une routine personnalisée qui s’adapte à votre environnement. C’est pour cette raison que la marque vous propose un programme 100% personnalisé, conçu sur mesure pour chaque membre. Afin d’atteindre vos objectifs, vous devrez d’abord remplir un formulaire afin de définir vos préférences alimentaires et votre activité.

 

La science comportementale pour des changements durables

Il est aisé de se concentrer sur des objectifs sans penser à ce dont vous avez besoin pour les atteindre. Sans mettre au point un système que vous pouvez mettre en place pour changer votre façon de faire les choses, tous les changements que vous essayez d’entreprendre ne seront pas durables. Si quelqu’un souhaite se lever à 6h tous les matins alors que jusqu’à présent se réveiller à 8h est déjà un combat, il est difficile de penser que cela deviendra possible sans repenser différents aspects de sa vie. Il en va de même pour votre souhait d’être plus actif, de vous muscler ou encore de perdre du poids. C’est pour cela que l’enseigne a intégré la possibilité de gagner des PersoPoints en adoptant des habitudes saines

En effet, les recherches en science comportementale sont claires : lorsqu’un individu est encouragé à faire quelque chose, il sera plus susceptible de répéter cette action et c’est bien la répétition qui crée l’habitude.

 

La technologie au service de votre bien-être

La particularité de ce nouveau programme tient dans l’algorithme qu’il utilise. Mis à jour depuis sa version de 2015, le système de Points® reconnu internationalement intègre désormais d’autres nutriments : les sucres ajoutés, les acides gras insaturés et les fibres. PersoPoints guide ainsi les membres vers des aliments plus riches en acides gras insaturés (les matières grasses à privilégier), en fibres et en protéines et plus faibles en sucres ajoutés et en acides gras saturés. 

Alors que le système de points précédent était basé sur quatre éléments – calories, protéines, sucres et acides gras saturés – l’algorithme des PersoPoints va plus loin et est désormais basé sur six composantes, en intégrant les fibres pour mettre davantage l’accent sur la satiété et les acides gras insaturés pour encourager les membres à consommer des matières grasses bénéfiques pour le cœur. Et aussi en remplaçant les sucres totaux par les sucres ajoutés pour mieux distinguer les aliments contenant du sucre naturellement présent de ceux contenant des sucres ajoutés. 

De plus, grâce à une expertise poussée en matière de science des données, WW a été en mesure d’estimer avec une grande précision certaines informations nutritionnelles qui ne figurent pas sur les étiquettes alimentaires, afin que les membres soient guidés vers une alimentation plus saine.

application weightwatchers

Emportez votre coach digital partout

Pour les accros aux smartphones, la formule digitale est parfaite puisqu’elle vous permet d’utiliser l’appli mobile WW 5 en 1 avec un suivi alimentation, activité, état d’esprit, sommeil et hydratation où que vous soyez. Vous pouvez ainsi garder un œil sur votre hygiène de vie globale et mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs de santé. 

Si vous avez besoin d’un coaching plus interactif et rapproché, vous pouvez bénéficier d’ateliers illimités en face à face ou en visio avec une coach WW à tout moment, pour un maximum de motivation et d’efficacité. En plus, la qualité et le suivi du coaching ont été récompensés en 2022 par Doctissimo donc vous êtes entre de bonnes mains pour passer un été au top de votre bien-être tant physique que mental.

Commencez dès maintenant votre programme minceur et profitez des meilleures offres WeightWatchers !

 

* Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec la marque WeightWatchers et contient des liens d’affiliation

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set