Soldes d’été : quel shoppeur êtes-vous ? (+ concours)

Banière concours soldes d'été Savoo

Ça y est, les soldes d’été sont arrivées ! Du 26 juin au 6 août 2019, vous pourrez profiter de rabais et autres offres chez un grand nombre de marchands, que ce soit en boutique ou en ligne. Et Savoo étant toujours dans les bons coups, vous trouverez évidemment un grand nombre de réductions et codes promo spéciaux sur notre site internet. Mais comme d’habitude, on ne s’est pas arrêté là. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article un guide de shopping exclusif pour vous donner des idées, ainsi qu’un concours pour vous permettre de remporter un bon d’achat Amazon d’une valeur de 100€ !

 

Ce concours est à présent terminé. Merci à tou·tes pour votre participation. Le/la gagnant·e a été contacté·e.

 

La mission de Savoo, c’est de vous aider à faire un maximum d’économies au quotidien, et encore plus pendant les soldes. Cet été, on a en plus décidé de vous gâter ET de vous faciliter la vie. On dit merci qui ?

 

Inspiration shopping

On a tous notre petite marotte, nos petites habitudes de shopping. A la rédaction, on se partage entre la beauty addict et la collectionneuse de DVD qu’elle n’a pas la place de stocker (on ne donnera pas les noms). Il y a aussi un collectionneur de baskets, une dont le bureau est plus fleuri qu’une jardinerie… Il y a fort à parier que durant les soldes d’été, chacun va se lâcher sur son type d’articles préféré.

Partant de ce constat, nous avons imaginé cinq profils de shoppeurs et créé un guide* sur mesure pour vous inspirer et vous aider à trouver les meilleurs prix pendant les soldes d’été. C’est pour nous, c’est cadeau.

 

Les Explorateurs

Globe terrestre avec couple, valise et titre Les Explorateurs

Vos amis se plaignent de ne jamais vous voir parce que vous êtes toujours en vadrouille ? Les notes de votre portable sont encore plus remplies d’adresses que le guide du Routard ? Votre valise est cabossée de toutes les soutes à bagages où elle a été trimballée ? Aucun doute possible : vous faites partie des Explorateurs !

Shoppeurs globe-trotters, vous disposez probablement d’un compte Instagram à faire pâlir celui de l’émission Ushuaïa. Vous aimez sortir des sentiers battus, que ce soit en partant seul au milieu de la pampa avec juste un sac de couchage et une barre de céréales ou en explorant les merveilles gastronomiques des villes qui vous entourent. Pour satisfaire votre envie de voyager, vous ne reculez donc devant rien, et êtes même plutôt friands de bons plans. Et c’est tant mieux parce que les soldes d’été sont un moment privilégié pour faire de bonnes affaires.

Où faire des économies pendant les soldes d’été ?

Côté déplacements, pensez à comparer les vols avant de réserver, avec des sites comme Skyscanner ou Trivago. C’est sûrement là que vous trouverez les meilleures affaires. Mais penchez-vous aussi sur les agences de voyage en ligne qui proposent souvent des prix très attractifs pendant les soldes. Vous y trouverez des combinaisons transport/hébergement intéressantes. Expedia est sûrement la plus connue, mais nombre de grandes surfaces ont également lancé leur service. C’est notamment le cas de Carrefour ou encore du géant Cdiscount.

Pour l’hébergement, vous trouverez sur Savoo de nombreux hôtels et campings pour profiter d’offres exceptionnelles. Partez à l’aventure avec Vacances Camping, faites-vous chouchouter dans un hôtel Hilton ou réservez votre chambre chez l’habitant avec AirBnb. Pour vos transports sur place, des enseignes comme Europcar ou HappyCar vous permettront de vous déplacer facilement.

 

Les Zen

Baignoire avec plateau en bois et serviettes blanches et titre Les Zen

Alors eux, ils sont tellement détendus que ça en devient stressant pour les autres. En même temps, ça n’est pas surprenant connaissant leur amour pour les soins et autres massages. On se demande même s’ils ne connaissent pas par cœur la carte de France des meilleurs Resorts Spa. Massage balinais, soin helvétique, cure japonaise… Ils font le tour du monde des soins détente et disposent d’une boîte à masques encore plus fournie que la boîte à thés d’un anglais.

Vous vous reconnaissez dans ces traits (à peine) exagérés ? Bienvenue parmi les adeptes d’un esprit sain dans un corps encore plus sain. Et on ne vous jettera pas la pierre (chaude), on sait que c’est vous qui avez raison… Beauté, soin, méditation : il existe évidemment plein de façons de prendre soin de soi et de se détendre. Mais ça pouvant être assez onéreux, les soldes d’été sont donc un bon moyen pour que votre porte-monnaie soit aussi détendu que vos nerfs !

Où faire des économies pendant les soldes d’été ?

De nombreuses boutiques de cosmétiques vous permettront de faire le plein de soins, masques et autres lotions pour vous chouchouter à moindre prix. On peut bien entendu citer l’incontournable Sephora, mais vous trouverez également de bonnes affaires et du choix dans les parapharmacies en ligne, comme 1001pharmacies ou encore Doctipharma. Pour les adeptes de produits naturels, vous trouverez sûrement votre bonheur dans des boutiques comme Yves Rocher, The Body Shop ou L’Occitane.

Pour réserver vos soins en institut ou un week-end au spa, plusieurs sites peuvent vous offrir de bons prix pendant les soldes. Citons d’abord Treatwell, qui vous permet de réserver facilement toute sorte de soins à travers l’Europe. Dans le même principe, Thalasseo va encore plus loin dans le choix des destinations.

Vous pouvez également regarder dans les boutiques spécialisées dans l’univers du bien-être, comme Les Maux de Dos qui vous proposera sûrement des réductions sur ses produits. Puressentiel est également une bonne adresse si vous êtes adeptes d’huiles essentielles. Et si vous aimez vous informer et vous tenir au courant sur tout l’univers de la santé et du bien-être, de nombreux magazines existent. Vous pouvez facilement économiser sur votre abonnement en passant par une plateforme comme Viapresse ou Prismashop par exemple.

 

Les Décorateurs

Mur bleu et commode en bois avec objets dorés et colorés et titre Les Décorateurs

Disciple de Valérie Damidot, vous avez un diplôme en maroufle ? Une sortie à Ikea vous excite encore plus qu’un enfant à Disneyland ? Il est peut-être temps de vous poser la question : êtes-vous un Décorateur ? La réponse est probablement oui si vous remplissez un ou plusieurs de ces critères :

  • vous êtes toujours à la recherche du petit élément de déco qui fera toute la différence
  • vous pouvez passer des semaines à chasser LE meuble parfait pour compléter votre pièce
  • les mots « agencement », « Art déco » et « fauteuil club » n’ont pas de secret pour vous

Vous pouvez parfois friser l’obsessionnel, mais il faut reconnaître qu’on a rarement vu une maison plus stylée et agréable que la vôtre. Il semble que vous ayez compris que le bonheur passe aussi par le fait de prendre soin de son espace de vie. Et il est possible qu’on doive tous en prendre de la graine… Evidemment, c’est un hobby qui peut vite revenir cher. Abat-jours soient loués : il y a les soldes d’été !

Où faire des économies pendant les soldes d’été ?

Ces périodes sont souvent un bon moyen de s’offrir des choses qu’on ne pourrait pas se permettre le reste de l’année. Restez donc à l’affût des magasins de designs plutôt prisés, comme MADE ou encore Sklum. Ces boutiques proposent souvent des tarifs intéressants sur une grande sélection de meubles et objets de déco de designers. Pourquoi aussi ne pas en profiter pour changer votre literie ? Chez Casper Sleep, vous pourrez trouver un nouveau matelas, tout comme chez La Compagnie du lit ou encore Emma Matelas. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous nos conseils pour bien dormir avec Simba sur notre blog !

Tout au long de l’année, des magasins vous proposent déjà un grand nombre d’accessoires pour la maison à prix modique. Alors pendant les soldes, on peut s’attendre à des prix vraiment cassés. Nous vous conseillons par exemple Hema, enseigne suédoise qui regorge d’objets adorables, ou encore Leon’s Corner qui vous ravira de produits insolites et pratiques.

Evidemment, les enseignes d’ameublement traditionnelles ne seront pas en reste pendant les soldes. Pensez donc à vérifier les offres présentes chez Conforama par exemple, ou encore  Delamaison, ainsi que dans des magasins d’électroménager comme Boulanger ou bien Cdiscount.

 

Les Trendy

Pendries de vêtements colorés avec titre vert Les Trendy

Amis de la mode et du lifestyle, bienvenue parmi les Trendy ! Votre style impeccable fait généralement de vous un allié incomparable de toute bonne séance de shopping (vous devriez d’ailleurs penser à vous faire rémunérer…). Vos excursions dans toutes les boutiques à votre portée ont développé votre sens du style, et personne ne vous fera passer du satin pour de la soie. Certes, vous avez parfois des opinions fashion très tranchées. Mais vous êtes prêt à passer outre votre aversion du collant chair si vous avez trouvé LA paire de bottines qui galbera parfaitement vos mollets. Votre inspiration, vous la trouvez dans la rue, au musée, au cinéma, dans les magazines ou sur les réseaux sociaux…

A force de traîner vos cartes bleues dans tous les magasins que vous croisez, vous avez travaillé votre œil. Et, tel un aigle royal, vous pouvez désormais repérer une bonne affaire à des kilomètres de distance. Ça tombe bien, parce que pour les fans de mode, les soldes d’été sont comme Noël en juillet.

Où faire des économies pendant les soldes d’été ?

C’est l’occasion de faire un tour sur ses boutiques de créateur préférées pour s’offrir des vêtement normalement hors budget. Côté chic, Michael Kors ou la marque British Ted Baker proposeront sûrement de jolies réductions sur une grande partie de leur collection. Pensez également aux boutiques telles que les Galeries Lafayette ou Vestiaire Collective pour avoir accès aux vêtements de créateurs à bon prix.

Côté mode plus « grand public », une myriade de choix s’offre évidemment à vous. Le géant Anglais Asos est évidemment en tête de liste, avec ses compères Boohoo.com ou Missguided. Les hommes pourront s’orienter vers Celio et son ami Jules, tandis que les femmes pourront se diriger vers Camaieu ou Topshop.

Si vous faites partie des chaussures addicts, vous ne serez pas déçu. Savoo est partenaire d’un grand nombre de boutiques spécialisées et de tous les styles : chic avec Minelli, généraliste avec Chaussures.fr, sportif avec Sneaker Studio

 

Les Geeks

Ordinateur portable Mac gris et noir sur table noire avec titre les Geeks

Dit-on de vous que vous avez une manette de console greffée dans la main ? Ou que vous avez prononcé votre premier mot en langage binaire ? Il ne vous semblera donc pas surprenant si nous vous avons classé parmi les Geeks.

Evidemment, il y a autant de geeks que de remakes de Star Trek dans cette galaxie, et tout le monde n’a pas les mêmes centres d’intérêts ni les mêmes aspirations. On peut compter les collectionneurs de jeux d’arcade, les lecteurs avides de mangas, les bricolos passionnés de techniques, ceux qui codent plus vite que leur ombre, les plutôt « old school », les joueurs du dimanche, les fanas de gadgets… Et bien sûr celles et ceux qui sont tout cela à la fois ! Mais tous autant que vous êtes, c’est votre amour pour la qualité qui vous rassemble, ainsi que votre attrait pour la nouveauté. Que ce soit pour une barette de RAM ou un porte-clefs Tetris ! Mais c’est comme tout : avoir un passe-temps revient aujourd’hui souvent très cher. C’était sans compter sur les soldes d’été de cette année, à faire en ligne évidemment !

Où faire des économies pendant les soldes d’été ?

Avec de plus en plus de bons plans réservés à internet, on vous le dit, il fait bon être un nerd pendant la période des soldes. Pour tout votre équipement, vous avez l’embarras du choix. Des magasins d’électroménager tels que Boulanger ou Cdiscount, vous pouvez également aller directement auprès des marques d’ordinateur, comme Acer ou HP.

Côté jeux vidéos, attendez-vous à des réductions sur des boutiques comme Xbox ou Micromania. N’hésitez pas non plus à faire un saut chez Steelseries pour tout ce qui est équipement de gaming.

Les soldes sont peut-être aussi le moment de prendre des abonnements moins chers pour regarder vos films et séries préférées. Faites un tour chez Amazon Prime Video ou sur le site de Canal + pour vérifier quelles sont les offres en cours. Pour les amateurs d’audiobooks, pensez à regarder les offres chez Audible. Si vous êtes plutôt liseuse ou livre papier, dirigez vous vers des boutiques comme Decitre ou Abebooks.

 

100€ de bon d’achat Amazon à gagner !

Il y a évidemment plein d’autres shoppeurs, et chez Savoo, on les aime tous. C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir une carte cadeau Amazon d’une valeur de 100€, pour vous remercier de votre fidélité et vous permettre de vous faire plaisir pendant les soldes.

Il vous suffit pour ça de :

– liker notre page Facebook

– liker le post du concours

– nous dire en commentaires à quel(s) profil(s) d’acheteur vous pensez correspondre, même s’il n’est pas dans notre liste.

Bonne chance !

 

Termes et conditions du concours

Avant de participer, veuillez prendre connaissance des termes et conditions du concours.

  • Le concours est ouvert du 28 juin 2019 au 12 juillet 2019 inclus.
  • Le/la gagnant·e recevra un bon cadeau d’une valeur de 100€ à valoir en ligne sur le site Amazon.fr.
  • Pour participer, vous devez être abonné à la page Facebook de Savoo, ainsi que liker le post du concours et commenter l’article de blog ou/et le post selon les termes indiqués plus haut
  • Le/la participant·e doit avoir plus de de 18 ans.
  • Le/la gagnant·e sera contacté·e par email ou via Facebook par Savoo à l’issue du concours. Pensez à entrer une adresse mail valide pour commenter l’article afin de pouvoir être contacté.
  • Le/la gagnant·e recevra un email le lundi 15 juillet pour l’informer de sa sélection et devra y répondre sous 3 jours ouvrés afin de pouvoir recevoir le cadeau. Faute de retour dans ce délai imparti, un·e nouveau·elle gagnant·e sera sélectionné·e.
  • Le prix n’est pas transférable à un autre individu et n’est pas échangeable contre de l’argent comptant.
  • Savoo n’est pas tenu responsable des participations perdues ou en retard, des ruptures de stock éventuelles ni des délais de réponse dépassés.

 

*Les articles sont présentés sous réserve de disponibilité. Savoo ne saurait être tenu responsable des fluctuations de prix suite aux différentes démarques.

Commentaires (17)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. coste

    6 mois ago

    Bonjour moi je serais ce plus le style « Utile » j’achète tout ce que l’on peut pas se mettre le reste de l’année. plus de l’ectro des series tv ça varie ce l’on les bonnes affaires
    Bon shopping

    Comment
  2. Elodie Troccaz

    5 mois ago

    Hello !
    Olala sans hésiter je suis une Zen !
    D’ailleurs je connais toutes les boutiques/astuces beauté citées ^^ hihihi
    Merci pour le cadeau, j’ai encore plein plein d’idées cadeaux beauté à m’offrir !

    Comment
  3. GUERET CHRISTIANE

    5 mois ago

    Coucou je pense être une shoppeuse geek (une mamie geek) c’est les yeux pleins d’étoiles que je participe Abonnée je croise les doigts Belle journée à tous et bon weekend ensoleillé

    Comment
  4. nymphee

    5 mois ago

    hello,
    merci pour ce sublime cadeau,
    trop sympa ce bon 🙂
    je tente avec plaisir pour espérer faire un joli cadeau avant l’été !
    je dirais je suis le profil Decorateur, toujours en recherche d’un objet de déco
    pour la maison et aussi
    pour la famille !

    je suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup pour ce joli concours
    et bonne journée

    Comment
  5. Sandrine Guillemin

    5 mois ago

    Bonjour !!
    Alors, je suis plutôt une shoppeuse zen ! J’aime prendre mon temps et acheter car j’ai un coup de cœur. C’est pour ça que j’y vais tout tranquilou…
    100€, c’est juste énorme pour se faire déjà un beau plaisir. Merci à vous.

    Comment
  6. ghislain

    5 mois ago

    ahah magnifique moi je suis dans la catégorie des Explorateurs ^^ toujours en vadrouille pour trouver mon bonheur

    Comment
  7. AURELIE GUIGNARD

    5 mois ago

    Bonjour, Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir ! Plutôt Zen ! Bonne journée !

    Comment
  8. laetitia peugnez

    5 mois ago

    Bonsoir je tente et je suis une shoppeuse plutôt compulsive !!! merci

    Comment
  9. Elissa nathan

    5 mois ago

    Sympa site

    Comment
  10. Pons

    5 mois ago

    Bonjour je suis plutôt shoppeuse impulsive mais j’aime les choses utiles !!!

    Comment
  11. Monteillet Bérénice

    5 mois ago

    Bonjour, la zen. Au moins pendant les week-ends et vacances quand je ne pense pas au travail 😀

    Comment
  12. Bonnie Parker

    5 mois ago

    Les Zen 🙂

    Comment
  13. Denise L

    5 mois ago

    Bonjour
    je pense appartenir à la catégorie GEEK selon mes achats les plus fréquents
    merci

    Comment
  14. Nanou Cats

    5 mois ago

    Bonjour je fais plutôt partie des Zen.
    Mais parfois des Geeks pour mon ado.
    Excellente journée

    Comment
  15. sine

    5 mois ago

    Je suis à la fois décorateur et geek, un mix des deux, un geekocateur lol ou plutot geekoratrice (et oui on féminise tout). J’adore la décoration , pour moi au à offrir, des fois j’achete des elemnts que je peux garder des années(oui oui) jusqu’à leur trouvé l’endroit idéal .C’ets maladif oui, je me soigne? Nonnnnn, j’adore trop!!!
    Merci pour cet article super sympa (fb:nisrine LANN)

    Comment
  16. Chevalier

    5 mois ago

    Bonjour.
    Pour ma part, je suis plutôt un shoppeur Geek. Ou plutôt, je suis plutôt un rêveur Geek, j’aimerai bien acheter des figurines, des bouquins, des jeux vidéo, mais il faut être raisonnable, déjà parce que c’est un budget et surtout parce qu’il n’y a pas de place dans l’appartement.

    Comment
  17. Eric Saulnier

    5 mois ago

    Bonjour merci pour ce très joli concours ! Pour ma part je pense être plutôt un shoppeur geek. Félicitations pour votre blog très bien conçu.

    Comment
SCRATCH DEBUG :: not set