Bien dormir avec Simba

Bien dormir avec Simba

Et si votre première résolution de l’année était de mieux dormir ? En moyenne, un adulte passe 2 800 heures par an à dormir, soit l’équivalent de 118 jours. Si ces chiffres peuvent sembler importants, ceux de l’insomnie et autres troubles du sommeil le sont tout autant. En 2015, 16 % des Français ont déclaré souffrir d’insomnie, selon une étude de l’INSV/MGEN(1). En cause, on retrouve évidemment le stress, certains problèmes de santé, mais également un mauvais couchage. Alors comment bien choisir son matelas ? Quels critères sont à prendre en compte ? L’équipe Savoo vous propose de répondre à ces questions avec l’aide de Simba, spécialiste literie. Vous pourrez ainsi commencer l’année du bon pied !

 

Eviter les allergies

Et oui, on n’y pense pas forcément, mais les acariens et autres allergènes se déposent partout, y compris sur nos matelas. Pour éviter les crises d’éternuement ou autres démangeaisons, l’idéal est donc d’avoir une literie pensée et traitée dans ce but.

C’est le cas du nouveau matelas Simba Hybrid®. Sa housse a reçu un traitement hypoallergénique complètement naturel : SimbaPura. Ce procédé utilise des probiotiques qui luttent contre les acariens et bactéries responsables des allergies. Ces micro-organismes sont encapsulés directement dans la housse et sont libérés grâce au contact du corps avec le matelas. Grâce à cette technologie, à vous les nuits calmes sans éternuement intempestif ou démangeaison non désirée !

En plus de ça, la housse est amovible et nettoyable en machine sans s’abîmer ni altérer la qualité du traitement.

 

Dormir à bonne température

Nous connaissons toutes et tous ces nuits où rien ne semble fonctionner en termes de température : sans couette il fait trop froid, avec il fait trop chaud. La première raison en cause est évidemment la température moyenne dans la pièce. En hiver, nous avons tendance à bien chauffer notre maison, mais toutes les pièces ne doivent pas avoir la même température. Pour la chambre d’un adulte, il est recommandé pour un endormissement et un sommeil paisibles d’avoir une température comprise entre 16 et 18°C(2). Une petite laine supplémentaire saura réchauffer les plus frileux.

Saviez-vous que votre matelas aussi peut réguler les températures ? Chez Simba, tous les matelas sont composés du latex Simbatex. Cette technologie offre une surface à mémoire de forme moelleuse composée d’huiles et extraits de soja et beaucoup plus aérée que les mousses classiques. Par conséquent, la circulation de l’air est optimisée et les émanations de chaleurs sont réduites pour apporter un confort maximum.

 

Bien dormir avec Simba

 

Maintenir sa colonne vertébrale

Impossible de parler de qualité de couchage sans parler de maintien. C’est évidemment un critère important pour choisir sa literie. Nous avons toutes et tous nos préférences : matelas ferme ou moelleux, un oreiller ou deux, avec ou sans traversin… Si l’idée que les matelas fermes sont meilleurs pour le dos n’a rien de fondé, l’idéal est donc de trouver un juste milieu entre trop mou et trop rigide.

Le plus important dans tout ça, c’est que le maintien soit réparti de façon homogène pour tout le corps. Et certaines technologies peuvent aider. Par exemple, le matelas Simba Hybrid® possède des ressorts coniques ensachés qui fonctionnent indépendamment les uns des autres. Ils s’adaptent donc à la forme de votre corps durant la nuit pour vous offrir un soutien complet et optimisé. De cette façon, les différents points de pression de votre corps sont maintenus et soulagés pour vous apporter tout le confort nécessaire à un sommeil réparateur.

Le bonus, c’est que cette technologie vous permet également de moins ressentir les mouvements de celui ou celle qui partage votre lit !

Bien dormir avec Simba

 

Et les oreillers dans tout ça ?

Si on pense facilement au matelas pour améliorer son confort de sommeil, les oreillers ne sont pas en reste. En effet, offrir du confort à ses vertèbres cervicales, souvent malmenées pendant la journée, participe activement à vous offrir un sommeil réparateur.

Mais comment choisir son oreiller ? Et bien, de la même façon que vous choisissez votre matelas. Le coussin doit vous offrir un bon maintien sans être trop dur, être bien ventilé pour ne pas vous tenir trop chaud, et être épais mais pas trop pour ne pas altérer la forme de votre nuque.

Pour vous aider et vous accompagner, Simba a donc développé son oreiller Simba Hybrid®. Les nanotubes présents à l’intérieur du coussin vous apportent un soutien confortable pour toutes les zones de votre nuque, et vous pouvez ajuster la quantité de tubes en fonction de vos besoins en termes d’épaisseur. Sa technologie OUTLAST® associée aux nanotubes permet d’optimiser la ventilation pour réguler la température et vous apporter un maximum de confort.

 

Savoo vous accompagne

Pour vous aider à commencer l’année reposé et plein d’énergie pour réaliser tous vos projets, Savoo vous propose toute l’année des bons plans et codes promos Simba qui vous aideront à faire attention à votre sommeil et à vos économies. Pensez également à profiter des soldes d’hiver. Du mercredi 9 janvier au mardi 14 février, vous pourrez profiter de prix avantageux sur certains articles de literie Simba.  A vos marques, prêt, dormez…

Bien dormir avec Simba

 

(1) Source : Doctissimo

(2) Source : Temperatureideale.fr

 

*article sponsorisé

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCRATCH DEBUG :: not set